Citation:
Envoyé par Snake...
Partie tuto : "ma console ne lis plus rien". (un truc comme ça).
|
oui j'ai un peu fouillé aussi dans le forum tuto, et je crois avoir identifié le problème.
Ma lentille s'allume au démarrage mais le moteur tourne pas, enfin si mais il fait juste un quart de tour puis s'arrète..
D'après ce que j'ai pu comprendre il s'agit peut être d'un fusible(celui qui fait tourner le moteur du lecteur) qui a sauté.(mais comment l'identifier et le réparer ??)
Ma première ps2 avait une puce(que j'ai enlever depuis) mais ct une des première puce, celle oû il fallait utiliser un action replay avec et seulement les jeux sur cd passaient..
Je sais j'ai fais une erreur mais bon le fait est là et à force de chaque fois jongler avec cette methode pourri, mon lecteur a lacher.
j'ai ma deuxième ps2 depuis maintenant 4 ans et demi et Dieu merci elle tient encore le coup ou devrais je plutot dire merci le HDloader
Ce qui m'a motiver de ressortir ma première ps2(v5), c'est l'histoire de FFXII fr qui fonctionne sans saccade sur le HDD du même modèle que ma première ps2 !
Donc voila pour la petite histoire et si il y a une solution sans passer par la puce je suis toute ouïe.
Sinon j'ai déjà essayé de nettoyer la lentille, mais ca ne change rien au problème puisque je pense pas que la lentille soit en cause mais le moteur du lecteur, enfin bref merci d'avoir lu jusqu'au bout
A+