Afficher un message
Vieux 08/03/2007, 19h07   #5 (permalink)
Devilman
Membre
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%

Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 10
Remercié 174 fois dans 156 Posts
Par défaut

Je crois que vous avez mal interprété ce qu'il voulait dire, je pense qu'il pointe le doigt sur le fait que les jeux Wii auront toujours une profondeur plus ou moins limitée qui n'ira jamais au-delà du simple "je bouge ma manette pour faire bouger mon bonhomme ou ma voiture", mais qu'en termes d'interaction entre le joueur et le jeu, on aura jamais de schémas intéressants car la console ne le permettra pas...

Comme il dit, ce n'est pas une histoire de possibilité graphiques, la puissance graphique et la puissance de calcul sont deux choses différentes... d'ailleurs à ce titre par exemple, la PS2 est supérieure au Cube (et même à la XBox il me semble) en puissance de calcul pur, ça ne se voit pas à l'écran car la partie graphique est inférieure, mais il est théoriquement possible de faire des schémas d'IA et des moteurs physiques plus complexes sur PS2 que sur GC et XBox...

Un peu comme la Saturn qui possédait une partie graphique inférieure à la PS1 (le seul avantage graphique de la Saturn était une quantité de RAM vidéo plus élevée), et ce malgré une puissance de calcul brut quasiment double, qui lui permettait de proposer des systèmes difficilement réalisables sur PS1 (le système de A-Life dans Nights, et le mode d'apprentissage du CPU dans Virtua Fighter 2 par exemple)...

De plus, pour en revenir à la Wii, le type parle surement aussi du fait que, contrairement à ce que tout le monde imaginait au début, la reconnaissance de mouvement de la Wii n'en est pas vraiment une, c'est une interprétation du mouvement, c'est à dire qu'au lieu de capturer le mouvement pour le retranscrire en temps réel au sein du jeu, il s'agit plutôt de mouvements pré-enregistrés dans le jeu qui lui interprètera le mouvement et l'assimilera à ce qu'il a de plus proche dans sa base de données...

Faire de la vraie reconnaissance de mouvement serait surement faisable sur Wii, seulement ça nécessiterait probablement trop de ressources, et tout ça combiné fait qu'au final il sera extrêmement difficile de faire su Wii un jeu à la fois plutôt beau (au moins du niveau des plus beaux jeux GC), disposant d'une bonne IA, avec un moteur physique assez poussé et une vraie capture de mouvement...

Je pense que c'est ce que Hecker soulignait, qu'il est quasi-impossible de faire un jeu parfaitement équilibré sur Wii...

Enfin moi je suis pas programmeur et ça fait presque 2 ans que je l'dis, le plus surprenant c'est que lui c'est un pro et qu'il semble ne s'en rendre compte que maintenant lol

PSN : DevilMorgui

2DF : Alceste1666
Devilman est déconnecté