Afficher un message
Vieux 03/03/2007, 14h27   #11 (permalink)
_edd_
Membre
Ancienneté  73%
Ancienneté 73%

Genre : Homme
Pays :
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 6 fois dans 6 Posts
Par défaut

1- Le dummy sert à accélérer les chargements... il n'y a pas de chargement durant l'échange de balles...

2- Je ne crois pas non. Une édition à l'éditeur hexadécimal (de l'iso, créée par mkisofs sur méthode selfboot echelon) montre que fichiers et dossiers (alias fichiers-répertoires) sont classés par ordre alphabétique quel que soit leur type. Ainsi tu auras le fichier 000 avant le dossier 001; et après tu auras le fichier 002. Les sous-contenus sont traités ensuite. Par conséquent, dans ton cas, tu auras bien ton répertoire (contenu nul donc en tant que fichier; rappel: un répertoire est un fichier) avant tout mais son contenu après tous les fichiers de 1er niveau du CD (mais avant les autres fichiers de niveau des autres répertoires). Si on veut que ce soit avant TOUT, il faut que ce soit un fichier (pas un dossier) avec un nom alphabétiquement inférieur aux autres.
Je ne sais pas d'où tu sors ça:
Citation:
Pas la peine de mettre le dummy a la racine du CD, le fichier sera gravé APRES les eventuels repertoires.
???
Je viens de faire la vérification, fait la par toi-même pour t'en rendre compte.

Bref, si un jeu qui n'a aucun répertoire, le fait de mettre un dummy dans un répertoire 000 fera qu'il sera gravé après l'intégralité du jeu ^_^
Bon de toute façon, ça on le savait; sinon ça aurait curieux ces fichiers dummy sur les releases de grands groupes...
(mettre un fichier 000 fera qu'il sera TOUJOURS gravé avant l'intégralité du jeu)

[EDIT] bon allez, je t'ai fait la démonstration (edition hexa de l'iso qui sera gravée octet par octet -telle quelle donc- par cdrecord):

Ce n'est pas parceque ton explorateur Windows t'affiche les répertoires avant les fichiers que c'est physiquement comme ça sur le disque... Bill Gates n'a pas participé à la définition du format de CD ^_^

Merci de ne pas m'envoyer de messages privés pour de
l'assistance, le forum est là pour ça...

Dernière modification par _edd_ ; 03/03/2007 à 15h14.
_edd_ est déconnecté   Réponse avec citation