Afficher un message
Vieux 02/03/2007, 01h07   #20 (permalink)
bitonio6
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Bon ben j'ai poussé le bouchon un peu plus loins, histoire d'en avoir le coeur net...

j'ai déssoudé le potentiomètre, que j'ai remplacé par une résistance 1/4 de watts de 386ohms... (mesuré avant de l'avoir soudé)

Ensuite j'ai mesuré ce potentiomètre sur les deux pattes du devant(c'est comme-ça que l'on peut savoir la valeur totale) et là il fait 1051Ohms!

Je pense que c'est un potentiomètre très fragile au niveau de l'appui du contact central sur la piste en charbon!

donc on lui fait faire une ou deux fois le tour complet et voilà la contact central qui n'appuie plus assez!

Pour cette console, je suis parti de zero, c'est à dire que j'ai complètement vissé les 2 vis torx qui tiennent la petite lentille, et j'ai tenté plusieurs valeurs de pot de 200 à 500, elle fonctionne très bien à 500, mais certains disques ne boot pas du tout!

C'est marrant d'ailleurs de voir 2 médias identiques mais gravés avec 2 graveurs différents, l'un boot et l'autre rien du tout!

Donc au final, elle prend quasi tout, et elle est très permissive, si elle voit un DRE elle le passe au lieu de bloquer!

Test fait avec:

MCC04
MCC01RG20
TDK
Sony
TYG02
Etc...

Comme on a pu en débattre dernièrement dans la section PS2, apparemment la GC aime également les +R, plutôt que les -R

Là encore, tout dépend de qui les a gravés!

Quelle M ces lecteurs DVD de GC.. ça à l'air d'avoir été réglé avec des mouffles à l'usine!

Ce qui est le plus emmerdant, c'est que l'on ne sait jamais si le jeu va bloquer ou pas...

AAAAH si il existait un Mini-DVD de test pour régler les têtes laser...
  Réponse avec citation