C'est pas comme pour le DVD, avec le systèm de zones ? Parce que dans ce cas c'est OK, l'Europe et le Japon sont tous les deux Zone 2.
Bad 10 > Mon post contenait quand même pas mal de "à relativiser", "peut-être"... Ca ne sert à rien de t'acharner sur des arguments que j'annonce moi-même quand étant bancals.
Et je ne vois pas comment tu ne peux pas comprendre en quoi cette manoeuvre est une "mauvaise carte" : Les Européens se sont fait enlever leur PS3 juste avant la sortie prévue à la fin de l'année dernière. Ca a foutu les boules a plus d'une personne, on est d'accord.
Maintenant, la console sort, mais Sony décide de faire des économies sur NOS machines, en enlevant la solution hardware pour l'émulation. Même si les retombées sont moindres, impossible de nier que cette annonce ne fait pas l'effet d'une mini-bombe chez l'acheteur qui a déjà attendu 4 mois de plus pour se procurer une machine bien plus chère que dans le reste du monde.
Overlord > Désolé, mais je trouve ta réaction particuliuèrement naze.
Un type qui n'a jamais eu une PS2 mais va se procurer une PS3 aura forcément envie de regarder un peu derrière lui pour voir s'il n'a rien raté sur PS2. Il est même possible qu'il ait déjà des jeux PS2 en tête en achetant sa PS3. MGS, FF... Y a de quoi faire.
De plus, c'est quand même Sony qui a mis en place ce système de rétro avec la PS2, et qui annonçait fièrement il y a peu encore un taux de compatibilité PS2-PS3 presque parfait. Microsoft n'a jamais fait une telle chose avec sa 360 et s'est toujours montré très prudent sur la rétro-compatibilité de sa machine.
Ce que je reproche à Sony, c'est surtout de nous avoir menés en bateau pendant des mois pour lâcher ça à quelques semaines de la sortie.
Encore une fois, les retombées sont incertaines, mais voilà, l'info est là.
J'espère que j'aurais réussi à faire comprendre mon point de vue :/
600€ est déjà un gros investissement, à moins d'avoir une bonne position. Alors désolé, mais ta proposition de rajouter 150€ dans la besace me paraît particulièrement déplacée.
|