Afficher un message
Vieux 15/05/2004, 01h09   #68 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Tout à fait daccord avec Mysterix, j'ai les deux consoles, et pour moi, chacune a ses qualités, et puis, je vais pas mentir, je joue beaucoup plus sur ma PS, d'ailleurs, je joue plus sur ma PS que sur toutes mes autres consoles réunies (j'en ai un paquet pourtant, de la Master System en passant par la N64, la Dreamcast, Super Nintendo etc...)...

La Saturn était superbe, mais les hormis certains hits (Sega Rally, Virtua Fighter 2 ou Nights par exemple), la plupart des jeux vraiment intéressants ne sont pas sortis du Japon, principalement, pask'à l'époque, les pontes du jeux vidéo pensaient que les européens n'étaient bons quà jouer aux jeux de sport ou plateforme... et vous aurez beau critiquer, mais c quand même Sony qui a démocratisé pas mal de chose, dont le RPG en français...

Très peu des excellents RPG Saturn édités en Europe, et surtout, aucune localisation, un jeu européen = jeu en anglais...

Je vois mal comment on peut se dire fan de jeux vidéo et critiquer la Playstation, c vrai, elle n'a que (en parlant que de la génération 32 bits) :

les meilleurs RPG "nouvelle génération" (les jeux Squaresoft et qques autres) ;

les meilleurs jeux de foot (la saga ISS/PES) ;

les meilleurs jeux de caisses (les Gran Turismo et certains autres, le seul pouvant rivaliser sur Saturn étant Sega Rally) ;

les meilleurs survival horror (Resident Evil et sa clique, Silent Hill et jen passe) ;

les meilleurs jeux d'infiltration (Metal Gear Solid et les Tenchu), d'ailleurs, ça existe pas sur Saturn ce genre de jeu ;

les premiers (et meilleurs) jeux musicaux (Parapa, Dance Dance et j'en passe), autre genre inexistant sur Saturn ;

Je pourrais en rajouter encore, mais j'y passerais la nuit...

Parallèment, je vois que 2 points où la Saturn est clairement et indiscutablement meilleure : le jeu de combat 2D et le shoot'em up 2D...

Alors, certes, on peut préfèrer la Saturn, mais qu'on aille pas dire des inepsies genre "la PS c de la merde, y a rien blablabla"...



  Réponse avec citation