Afficher un message
Vieux 23/02/2007, 23h19   #98 (permalink)
Kikuchi
Membre
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%

Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 2 fois dans 2 Posts
Par défaut

Sony annoncent eux-mêmes dans leurs communiqué que la nouvelle solution permettrait de faire passer plus de jeux PS1, mais beaucoup moins de jeux PS2, mais aussi qu'ils ont l'intention de se concentrer sur la prochaine génération de jeux et que mettre à jour la compatibilité PS2 était le cadet de leurs soucis.

Pour que Sony avoue un truc pareil, c'est que ça doit être plutôt grave au niveau de la compatibilité avec les titres PS2.

Après il faut relativiser :

- A l'heure actuelle, c'est un effet un vaste foutage de gueule : de leur propre aveu, l'émulation software n'est pas prête, mais ils se permettent de retirer les composants permettant l'ému hardware pour faire des économies sur des consoles qu'ils vendent plus cher que dans le reste du monde.

- Dans un ou deux ans, plus personne en parlera. L'ému soft sera *peut-être* opérationnelle (avec cette annonce, rien n'est moins sûr), mais surtout il n'y aura plus de nouveaux jeux PS2 valables.

Je ne cherche pas du tout à descendre la PS3, mais c'est une très mauvaise carte que vient d'abattre Sony : le marché européen a du retard, et certains très grands jeux comme Ôkami ou FFXII viennent tout juste de sortir.
Bien sûr, rien ne nous dit qu'ils ne fonctionneront pas sur PS3, mais je doute que des jeux exploitant toutes les ressources de la PS2 tournent sans broncher sur un émulateur castré.

Même si je n'ai pas l'intention de me procurer une PS3 (dans l'immédiat), j'imagine très bien comment ça peut faire mal aux fesses de voir son jeu préféré recraché par sa PS3 flambante neuve à 600€
Kikuchi est déconnecté   Réponse avec citation