Afficher un message
Vieux 21/02/2007, 17h03   #13 (permalink)
Profil
sangokuwil
Modérateur
Ancienneté  93%
Ancienneté 93%
 
Avatar de sangokuwil
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 42
Pays :
Messages: 6 906
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 9 fois dans 7 Posts
Par défaut

Tant mieux
Je veut les 2






Voici le play test de Nintendo pour les VIP :

Playtest: Kororinpa
20.02.07

Des dizaines de labyrinthes plus complexes les uns que les autres vous attendent dans Kororinpa. Ils vous feront passer de décor en décor, de parcs paisibles à l'espace en passant par de nombreux autres. La tête froide et le geste sûr, nous avons voulu essayer Kororinpa nous-mêmes... roule, ma boule...

PARC

Les dix premiers niveaux se déroulent dans un parc paisible, où les coccinelles volent de pissenlit en pissenlit et où les surfaces boisées chancelantes sont les seuls obstacles.

Pour notre premier essai, nous avons choisi une boule simple, parfaite pour les débutants. Le fait que le jeu offre un aperçu du labyrinthe aide grandement avant même de commencer. A partir de là, il s'agit seulement de contrôler ses gestes avec la Wiimote. En inclinant la manette, le labyrinthe à l'écran bouge en fonction de vos mouvements et votre boule suit.

Confiants, nous passons très vite les tout premiers défis, amassons les cristaux rouges au passage afin d'ouvrir la ligne d'arrivée à la fin. Nous parvenons même à décrocher des trophées de bronze pour nos temps record et des musiques bonus pour être sortis du labyrinthe avec succès.

Mais très vite, nous découvrons les aspects plus difficiles du titre avec la découverte d'un cristal vert apparemment hors d'atteinte. Nous découvrons également de nouveaux obstacles comme les sections recouvertes de miel, les rails magnétiques et les tapis roulants ayant pour effet de ralentir la progression de notre boule.

Nous nous rendons compte également que faire rouler une boule sur une surface plane est bien plus aisé que de négocier les marches d'un escalier... Heureusement, lorsqu'on fait tomber la boule, il est possible de recommencer depuis le début tout en gardant les cristaux collectés. Par contre, le chrono continue de tourner donc adieu les scores record.

PAYS SUCRE

Les labyrinthes de la deuxième série se déroulent au-dessus d'une table de salle à manger couverte de gâteaux en tous genres. Les labyrinthes eux-mêmes sont faits de cookies, de chocolat et de gaufres. Un vrai délice...

Nous accrochons sur un labyrinthe fait de bretzels et nous passons à côté de certains cristaux verts, pour lesquels il aurait fallu des aptitudes que nous n'avions pas jusque-là. Mais le plus difficile reste sans aucun doute d'évoluer d'un canon à l'autre.

Pour se sortir de cette section, il faut incliner la Wiimote avec une grande précision, ce qui nous coûte quelques essais avant de réussir. Les choses se sont vite compliquées lorsqu'il a fallu faire tourner la Wiimote avec justesse pour passer les précipices. En les passant d'une seule traite, nous parvenons à glisser au-dessus des surfaces glacées des niveaux suivants comme si nous avions fait ça toute notre vie.

VILLE DE JOUR

Tout là-haut, au-dessus des gratte-ciels d'une ville moderne, vous attendent la troisième série de labyrinthes. Les rues sont animées par un trafic incessant et il est très facile de se laisser distraire par les trains ou les dirigeables qui passent !

Et pour compliquer les choses, notre boule tombe dans un labyrinthe en forme de tourbillon en trois dimensions. Pour se sortir de là, il faut tourner la Wiimote presque complètement à l'envers et très vite la remettre à niveau une fois que le parcours l'exige.

La composition des niveaux se fait de plus en plus compliquée au fur et à mesure de notre progression avec l'apparition de plates-formes amovibles qui ne se mettent en place que lorsque l'on tient la Wiimote d'une certaine manière. Cela peut sembler simple mais les choses peuvent facilement se compliquer si le geste requis fait justement tomber la boule de la plate-forme que l'on tente d'atteindre...

Les pentes dénuées de murs qui nous attendaient ensuite nous ont littéralement donné des sueurs froides, une petite pause s'imposant, nous en profitons pour jeter un oeil aux niveaux secrets et les différentes boules que nous avons déverrouillées. Pastèques, ballons de foot, boules cochons ou boules panda, à chaque labyrinthe sa boule.

Voilà pour Kororinpa, ne perdez pas la boule !

__________________
I'm be back
sangokuwil est déconnecté   Réponse avec citation