Afficher un message
Vieux 20/02/2007, 21h20   #1 (permalink)
bitonio6
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut La gravure sur GC, La pose de puce et les découvertes....

Salut à toutes et à tous...

Me voilà entrain d'apprendre petit à petit, à chaque nouvelle pose de puce xenoGC, j'en apprends un peu plus sur les GC...

Je crois avoir compris la chose principale sur les gravures

Là GC se fout totalement du résultat des tests de gravure par "nero CD-DVD Speed"

Et oui en effet, le début des "miniDVD" originaux, contiennent des erreurs volontaires, ce sont des petits codes de barres qui se trouvent au centre et que l'on peut voir à l'oeil nu...

J'ai scanné pour avoir un idée de ce que donne un jeu original

Et effectivement la seule erreure se trouve au début du disque, après c'est tout lisse et quasi plus de "PIF"...

En résumé la GC n'aime pas les "variables" PIF, qu'elle prend pour du code au départ du disque qu'elle ne comprend pas et donc plante!

J'aimerais avoir plus de précision de votre part concernant les DRE...

Car j'aimerais savoir si on parle plantage du disque avec le message qui indique l'erreur disque et l'impossibilité de continuer, ou alors des petits bugs ou des coupures dans la lecture?

En tout cas, j'ai été supris de voir comment grave le plextor PX-708A les miniDVD Verbatim...

il les grave avec une continuité d'erreur pif de façon très lisse

Et avec comme résultat de qualité de gravure ne dépassant pas les 60-70%

Ces gravures fonctionnent bien mieux que des gravures arrivant à 97-98% de qualité!!!

Pour le reste, au sujet du montage de puce, j'aimerais bien savoir,
comment un monteur peut d'un côté monter une puce sans pour autant faire des réglages du potentiomètre?!

Car c'est super simple de monter une puce dans une GC, mais si c'est ensuite au client de ré-ouvrir sa console pour modifier son potentiomètre, c'est galère

et si on s'amuse à régler le pot avant livraison, cela peut prendre des heures!

Alors comment faire?
  Réponse avec citation