|
Citation:
Je serais curieux de voir Nintendo faire un autre jeu d'aventure mais qui ne soit pas un Zelda, où il faudrait repartir de 0, recréer des personnages, des items, des nouvelles mécaniques de jeu etc... à l'image des Final Fantasy par exemple, qui à chaque épisodes proposent un nouvel univers, de nouveaux héros, un système de jeu différent etc...
|
Ca s'appelle Disaster : Day of Crisis et c'est prévu pour fin 2007/début 2008!
Citation:
Je suis pas "allergique" à Zelda, mes références ne sont juste pas les mêmes, pour moi, LE Zelda, c'est ALTTP sur SNES, OoT n'étant qu'une quasi-adaptation de celui-ci en 3D, et j'aime beaucoup Wind Waker qui est mon préféré de la saga avec ALTTP et Link's Awakening, en fait, ben OoT c'est juste l'épisode 3D que j'aime le moins...
|
Jsuis assez d'accord avec toi sur ce coup là! J'ai jamais compris le fanatisme de certains vis à vis de cet épisode! WindWaker me rappelle les dessin qui illustraient le bouquin de Zelda 1. Quand j'ai vu Link bouger pour la 1ère fois, je me suis dis que Shige avait enfin réussi à réaliser son rêve ... ou s'en approchait pas mal.
Citation:
Graphiquement, là oui, on peut dire que je suis allergique à la N64 et ses graphismes flous, vides, peu texturés et au défilement poussif lol
Sans parler de l'excellence du gameplay du jeu qui lui n'est pas remis en cause (je suis pas idiot non plus lol), c'est juste que visuellement, il me semble difficile de trouver OoT impressionnant quand 2 ans auparavant t'as découvert des jeux comme Tomb Raider, Resident Evil, Panzer Dragoon Zwei ou Nights sur des consoles soit-disant deux fois moins puissantes (ce qui n'est même pas vrai d'ailleurs, surtout concernant la PS1)...
A la limite, si le jeu avait été parmi les premiers de la console, ça m'aurait surement plus impressionné, mais voilà, on est fin 98, la PS1 et la Saturn se sortent les tripes (Final Fantasy 8, Panzer Dragoon RPG, Resident Evil 2, Burning Rangers etc), j'me prends une Dreamcast en import, j'ai mon premier PC depuis qques mois... bref, j'ai vraiment aucune raison d'être impressionné par Zelda (sauf ponctuellement, un joli traveling par-ci par-là, les combats contre les boss), même si ça m'a pas empêché d'apprécier d'y jouer, mais encore une fois, c'est juste paske le jeu est bon... visuellement il ne m'a fait ni chaud ni froid, ce qui était aussi dû à la "fadeur" artistique du titre, le design global est fade, des persos aussi charismatiques et profonds que des moules, l'ambiance gnan-gnan (ça peut paraître sombre et épique quand t'as 8 ans, mais bon, j'en avais 21 lol), le scénario aussi inconsistant que l'anti-matière (et quasiment identique à l'opus précèdent), l'absence de voix (ben vi, on prend des habitudes avec le support CD lol)...
|
Tout d'abord il faut se souvenir qu'à l'époque, les seuls jeux irréprochables en full 3D sortent de chez Nintendo! Et on a beau dire qu'ils auraient mieux fait de faire du précalculé, si tu ne relèves pas de défits techniques (même si le résultat n'est pas merveilleux), tu ne développe jamais d'avancé techniques/technologiques. C'est donc un processus nécessaire pour arriver aux jeux que l'on a aujourd'hui!
Ensuite, sur ce coup je pense que tu ne te rends pas compte du défit technique qu'à été Zelda OoT! C'est un jeu d'aventure full3D de plus de 35h! Parce que rallonger la durée de vie d'un RPG c'est facile, il suffit d'augmenter le niveau des ennemies ou boss et tu rajoutes 1h de level up par ci par là vite fait, on gagne facilement 10h de jeu! De plus Nintendo a voulu faire une sortie mondiale du titre alors que la localisation d'un jeu prend énormément de temps, le moteur a donc dû être terminé durant le 1er trimestre de 1998. Par exemple FF8 que tu cites est sorti en février 1999 au Japon et en octobre chez nous soit 8 mois de traduction.
Pour finir on peut parler du support : tu compares FF8 (2600Mo) à OoT (250Mo), une aventure pareil sur un si petit espace physique relève de l'exploit! Alors pas étonnant que Link ne parle pas!
Citation:
Le problème c'est que Nintendo a tellement communiqué genre "remballez vos 32 bit" que, pour certains (en général ceux qui sont passés par la case Saturn/PS1), l'attente technique était assez énorme, et finalement, les jeux qui auraient pu me faire dire "effectivement, ça en jette" s'ils étaient sortis aux débuts de la N64, ben c'est les jeux qui sont sortis vers la fin avec l'adjonction de l'expansion pack, seulement voilà, ils sont arrivés avec 5 ans de retard, et nécessitaient un investissement supplémentaire en plus du prix des jeux qui étaient déjà les plus chers du marché...
|
Ca c'est la conséquence d'une alliance ratée entre Sony et Tendo : un add-on transformé en console et une boîte qui doit redévelopper une machine tout en se démarquant de son nouveau concurrent.
Personnellement la suite de WW ne m'intéresse pas vraiment, ce serait plutôt la préquel de l'épisode avec la raison de l'inondation du royaume d'Hyrule et pourquoi pas le 1er Zelda où le héro échoue à la fin (ou a moitié genre j'ai tué Ganon mais j'ai pas pû empêcher le cataclysme.
Pour ce qui ets de TP j'ai adoré l'ambiance générale, un peu épique de l'histoire, le design de ennemies de l'ombre qui tombent du vortex et le remake de la zik de Zelda 3 dans le château. Par contre la relation avec Zelda est quasi inexistante :triste:. Mais aussi l'architecture des édifices avec mention spéciale pour le château d'Hyrule, et la mise en scène pour la scène avec Ganondorf dans le colysée
|