Afficher un message
Vieux 17/02/2007, 13h27   #65 (permalink)
LeonZ
Membre
Ancienneté  70%
Ancienneté 70%

Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 8
Remercié 45 fois dans 38 Posts
Par défaut

Ben dites donc, j'étais pas au courant du tout pour cette loi, quand j'achetais un truc j'ai toujours eu un an de garantie. J'apprends un triuc là.
Du coup je vais faire gaffe maintenant, mais ça va pas être le bordel chez les vendeurs parce que je vais devoir me battre pour avoir ces 2 ans de garantie, car du coté de chez moi je peux vous assurer que personne ne l'applique cette loi (sauf les PC à la fnac)!!!
On devrait mettre ce topic avec la mention "important" devant maintenant, parce que ce qui est dit là y doit pas y avoir grand monde qui soit au courant et c'est un truc très interessant.

EDIT: j'ai vu qu'il y avait la garantie "commerciale" et la garantie "légale", mais le droit c'est pas ma tasse de thé, j'aimerais bien quelques éclaircissements là dessus: si j'ai bien compris le magasin va mettre une garantie de 1 an par exemple (garantie commerciale), période durant laquelle il se charge de renvoyer l'objet en cas de problème, puis après un an ça serait au consommateur de contacter le fabricant (pour faire valoir la garantie légale) et de lui envoyer l'objet défectueux. Hum ensuite j'imagine que dans 90% des cas le fabriquant niera toute responsabilité quant à la panne.

Désolé je sort du sujet du topic mais ce truc m'intrigue!

Dernière modification par LeonZ ; 17/02/2007 à 14h36.
LeonZ est déconnecté   Réponse avec citation