Afficher un message
Vieux 15/02/2007, 19h00   #351 (permalink)
Profil
dreamparadox
Membre
Ancienneté  88%
Ancienneté 88%
 
Avatar de dreamparadox
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Tunis La MARSA
Âge: 44
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 270
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 6
Remercié 14 fois dans 7 Posts
Par défaut

Citation:
dis moi paradox peut tu me site un appareil qui va utiliser pleinement le hdmi 1.3
et me dit pas la ps3 parce que c pas le cas
la ps3 est TOTALEMENT compatible avec le hdmi 1.3, que tu ne le veuilles ou pas!
Citation:
donc d'après vicos la ps3 qui a une 1.3 est capable d'affiché des couleur en 48 bits
Je crois que tu n'as pas bien compris le fond du problème! je vais t'expliquer si tu le veux bien:
Aujourd'hui, les téléviseurs dit "numérique" LCD et PLASMA, sont potentielement capable d'afficher un 16 millions de couleurs(32 bits). A ce stade, l'oeuil humain, n'est quasiment plus capable de faire la différence avec ce qu'il voit en réalité et une image affiché sur une tv.
Evidement, ce n'est que de la théorie. Tu vas me dire alors, : mais pourquoi as t-on l'impression de "distinguer" les degrader de couleurs quand on regarde un film avec une source(lecteur dvd, blueray, hddvd, pc, etc) brancher en HDMI?
Tout simplement parceque la bande passante entre la source et la TV est TROP FAIBLE pour faire passer la totalité du signal de sortie de la source.(toujours en théorie, je shématise).
Mais en analogique, le problème ne se pose pas, car (enthéorie toujours, car après y a la qualité des composants, de fabrication, etc qui entre en jeu), le signal de sortie de la source, sera le meme en entrée sur la TV.
C'est pour cela que sur les TV à tube cathodique l'image est de meilleure qualité, plus naturelle, plus contrasté etc...
Evidemment, avec les progrés de la technologie, et les progrés réalisés sur les circuit de convertion et traitement d'image, (et sur les dalles), les écran LCD ont fait énormément de progrés.
Aujourd'hui, le hdmi 1.1 et 1.2, est bridé par ce manque de bande passante, donc meme si ton ecran lcd est capable en théorie de sortir 16 millions de couleur en 32 bits(ou plus en 48 bits), ton image ne sera optimale à cause des limitations de la sortie hdmi.(d'ou tout les problèmes que cela engendre).
__________________
Quand certaines personnes pètent plus haut que leur cul, pète plus haut qu'elles...
dreamparadox est déconnecté   Réponse avec citation