Blame !
Curieusement j'aime beaucoup de mangas, mais sur une question comme ça, pas la moindre hésitation. C'est tout simplement le futur d'anticipation le plus halucinant toute forme de média confondu (manga + littérature + cinéma + jeux etc...). L'auteur est un génie
Bon c'est sur si on aime pas la SF c'est mal barré, et si on veut tout comprendre en lisant un manga une fois c'est définitivement foutu.
Mais voir enfin un manga où les dialogues sont pas rendus totalement irréalistes (soyont honnêtes, dans 95% les dialogues des mangas sont là pour donner la main au lecteur, et pas une seule personne sensé ne parlerais comme ça) surprend énormément, et on se rend compte qu'on va lire un manga sans rien comprendre. On se retrouve à l'état de pauvre angle de vu filmant ce qui se passe, rien de plus.
Et pourtant, chaque fois qu'on relit les 10 tomes, on comprend un peu plus. Je dois en être à une cinquantaine de relectures, et je découvre encore des nouveaux trucs à chaque fois. Gigantissime.
> "Puer, c'est tuer" (Hanzur, démon bileux niveau 6)
> "Un f'eu de f'ratégie, bon f'ang !" (Gorh, Général Troll, avant de mourrir lors de l'invasion du Seigneur Antonius)
> "Merde, j'ai encore marché dans un truc..." (Grand cornu, lors du décès de Pifou le lutin)
Dernière modification par DemonSurf ; 15/02/2007 à 09h23.
|