pour la soudure, une bonne loupe (5€ la 3e main dans un mag d'électronique suffit), un fer pas trop puissant (12w ou 15w , max 18w !) du fil 0.5mm et surtout de la patience et pas de tremblements.
première étape:
ajouter un peu détain de façon à faire une petite goute bien brillante sur chaque point de soudure sans qu'il n'y ait aucune liaison entre chaque point à cause de l'étain ajouté ! (d'où l'utilité de la loupe !)
deuxième étape:
positionner la cyclowiz correctement et la scotcher avec du scotch d'électricien isolant disponible dans n'importe quel magazin de bricolage. (bien sur les points à souder ne doivent pas êtres recouverts!) le tout doit être bien stable.
3e étape:
positionner la pointe du fer en biais , la pointe sur l'étain, le coté sur la piste à souder de la cyclowiz, et ajouter un peut d'étain sur le fer à l'endraoit de la jonction des deux pistes et sur la piste de la cyclowiz mais tout juste pour faire la liaison !
si vous faites accidentelment une liaison entre plusieurs points, il vous faut de la tresse à déssouder en cuivre , la placer sur l'étain à retirer, et chauffer au dessus pour que la tresse l'absorbe et retirer le tout et recommencer la soudure.
surtout, ne pas rester trop longtemps sur le point à souder au risque de tout cramer ! préférez retirer le fer et essayer une autre approche qu'insister bêtement et provoquer des dégâts irréparables !
pour ce qui est des pistes crâmées, il faut regarder d'où elles partent et où elles vont (elles peuvent se diviser, mais l'important c'est de rétablir une jonction vers les points anormalements séparés ! et pour ce faire, il vous faudra du fil spécial monobrin pour souder des puces et rétablir la liaison d'une puce à l'autre par exemple... mais c'est bien plus dur que d'installer une cyclowiz
là faut vraiment faire gaffe car les pattes des composants en cms sont très rapprochées, et ils détestent les grosses châleurs ... sans copter que le moindre effort sur le fil peut casser la soudure !
euuuh, je crois avoir fais le tour ... pour vous entrainer, essayez donc sur des circuits imprimés récupérés où les puces sont vraiment petites ! voir des clés usb cramées
ça c'est bien petit !