C'est de toute façon théoriquement impossible, il n'y a même pas besoin de se demander fake ou pas.
La limite d'émulation de la PSP à bonne vitesse (avec son), c'est la PSX.
La Nintendo 64 tourne, mais sauf éclair de génie du codeur, ne tournera sûrement à vitesse originale avec son (sans son, peut-être ou presque).
La Saturn, j'en doute guère, vu la complexité de son architecture, rien que sur PC, les émulateurs Saturn sont beaucoup moins abouties que ceux PSX ou N64.
Dreamcast, et plus, la PSP n'émulera jamais, faut pas rêver.
Pour faire tourner Shenmue correctement par exemple, faut un PC qui tourne à 3 GHZ (sauf avec une bonne carte graphique, et encore).
La règle d'or de l'émulation, c'est d'avoir 10x la "puissance" brute de la machine originale à émuler.
Une Gamecube, ça tourne à 500Mhz environ (1 Ghz pour la Wii de mémoire), faudrait donc 5 Ghz pour pouvoir l'émuler correctement).
Certains émulateurs se contentent de 4-5x pour donner un résultat correct, mais même 5x, ça donne 3 Ghz (et encore, en général, c'est quand la machine cible à des prédispositions, et ressemble beaucoup à la machine d'origine, exemple Snes sur GBA, mais même, c'est très limité dans ce cas).
Même la PS2 c'est mort, 300 Mhz (3 Ghz ou 1.5 Ghz selon le cas).
Un jour, on va lire que la PSP va émuler la PS3, énorme quoi.
|