Afficher un message
Vieux 08/02/2007, 15h15   #23 (permalink)
Devilman
Membre
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%

Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 10
Remercié 174 fois dans 156 Posts
Par défaut

Mes incontournables PS2 (uniquement les exclus ou "presque-exclus") :

- Ico, certes très court, mais ce jeu m'a donné les mêmes sensations qu'ont pu me procurer à l'époque des jeux comme Prince Of Persia ou Flashback, j'aime beaucoup ce genre de trip "seul dans un univers inconnu" où il n'y a pas un ennemi à tuer toutes les 2 secondes, j'aime ce genre contemplatif

- The Silent Hill Collection, regroupant les épisodes 2, 3 et 4 (pkoi ne pas avoir mis le premier ???), cette série est pour moi la référence absolue du survival, loin devant Resident Evil, l'atmosphère, les histoires, la mise en scène, là où un RE se "joue", un SH se "vit", une de mes séries préférée (je n'ai pas encore fait le 4 par contre)

- Final Fantasy X, mon préféré de la série derrière les épisodes 6 et 8, une histoire bien ficelée et mature (j'ai du mal avec les histoires à la FF7 et 9), une réalisation somptueuse, une des premières vraies claques sur PS2, un système de jeu efficace, bref, c'est du bon FF lol

- Virtua Fighter 4 Evolution, la quintessence du jeu de combat, un gameplay d'une profondeur incroyable, une durée de vie inepuisable, une précision diabolique, le must pour qui aime les vrais challenges

- les PES, mais j'espère pour la série qu'elle prendra un vrai nouveau départ sur les next-gen, parce que malgré l'indéniable qualité de la série, ça tourne en rond, les épisodes se suivent et se ressemblent, et le 6ème opus est un pur foutage de gueule sur 360, Konami aurait pu avoir la décence de pondre un moteur graphique tout neuf pour justifier la sortie du jeu sur 360

- Shadow Of The Colossus, je suis pas loin dans le jeu, mais à l'image d'Ico, il dispose d'une ambiance remarquable et d'un cachet artistique unique, de plus, on peut y jouer en 480p, et dans ces conditions, il ferait taire bien des mauvaises langues qui en sont restés à la première génération de jeux pour juger les capacités techniques de la console

- Burnout Revenge, pour moi, le meilleur jeu de caisses "arcade" à l'heure actuelle, je trouve les Ridge Racer trop mous et sans intérêt, et les NFS trop inégaux d'un épisode à l'autre (et trop lents aussi), BR, c'est l'éclate à l'état pur, ça pète de partout, c'est hyper speed, hyper beau, bref, ça déchire, dommage par contre que le mode 2 joueurs ne soit pas si terrible, et que les voitures se ressemblent toutes.

Voilà pour le principal, y a bien d'autres excellents jeux, mais faire une liste complète prendrait trop de temps lol

PSN : DevilMorgui

2DF : Alceste1666
Devilman est déconnecté   Réponse avec citation