Afficher un message
Vieux 08/02/2007, 13h20   #22 (permalink)
Profil
Kikuchi
Membre
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%
 
Avatar de Kikuchi
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 36
Messages: 914
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 2 fois dans 2 Posts
Par défaut

Incontournables, hum...

- Les PES. Même si je suis conscient que le foot ne plait pas à tout le monde, cette série est,en toute objectivité, très réussie

- Xenosaga III. Le I était correct, le II ennuyeux. Mais si les trois jeux avaient été du niveau de Xenosaga III, je peux vous assurer que la série aurait fait un carton immense. Un des derniers grands jeux de la PS2.

- Tales of the Abyss et Tales of Rebirth : Tous les deux en import (JP uniquement même pour Rebirth), respectivement la crême des Tales 3D et 2D. Des jeux intéressant au niveau de leur histoire, mais surtout très réussis d'un point de vue artistique et possédant tous deux un système de combat mortel.

- Star Ocean 3 : La révélation pour moi. Le premier RPG PS2 à m'avoir vraiment impressioné, même si FFX est peut-être plus intéressant aux yeux de la majorité. Ambiance excellente, combats sympas, OST du feu de Dieu.

- ZOE 2. Le 1 m'avait laissé sur ma faim, malgré un background intéressant. Ce dernier fut très largement exploré dans le 2, qui est sans doute l'un des plus grands chefs-d'oeuvre de la console.

- MGS 2 et 3. Histoire prenante, mise en scène hollywoodienne ou quand le jeu rattrape le cinéma. Deux expériences uniques, que beaucoup d'entre nous garderont dans un coin de leur mémoire très longtemps.

- Final Fantasy XII. Beaucoup de personnes sont restées sceptiques face au dernier opus de cette série. Moi-même j'ai d'abord apprécié l'expérience, sans cependant avoir l'impression de revivre la grande épopée d'un jeu comme FF6 ou FF9 (choix persos, ne me flammez pas...).
Avec le recul et l'accumulation des heures, j'ai en revanche pu découvrir et apprécier le soin apporter aux moindres détails de ce jeu, que ce soit dans au niveau gameplay, artistique, ou background. Ceux qui se contenteront de suivre bêtement l'histoire risquent d'être déçus, mais ceux qui prennent le temps de grapiller la moindre information distillée sur le monde d'Ivalice seront aux anges.
Kikuchi est déconnecté   Réponse avec citation