Afficher un message
Vieux 07/02/2007, 22h47   #24 (permalink)
hieronymus
Membre
Ancienneté  85%
Ancienneté 85%

Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par bad10 Voir le message
hmmm
je suis plutôt shmup à scrolling vertical

mon shmup de référence ça reste "super swiv" sur snes

ah oui, est-ce que tous les shmup que tu cites sont jouables à plusieurs en même temps??

Bon, je vais développer un petit peu pour que tu puisses y voir plus clair.

Un truc important avant : note que ton budget jeux devra être important, car c'est ce type de jeu (le shmup) qui coute le plus cher sur DC. Et je pense qu'il sera utile de les essayer d'abord via le prêt ou les backup pour voir quels sont ceux qui te branchent vraiment avant d'investir (l'exemple le plus extrême : 150€ pour Border Down et s'aperçevoir qu'on l'aime pas... ça fait mal oû je pense ). Enfin bon, ils se revendent très bien.

- Ikaruga :
vertical, tate, 2 joueurs. Incontournable, mais qui, en vérité, ne plait pas à grand monde à cause de son système de jeu (scoring) très contraignant. Cela dit, rien n'empêche d'y jouer en cherchant juste à le terminer.

- Border Down :
horizontal, 1 joueur. Un rendu assez froid et une difficulté très élevée (donc progression très lente), et un prix très très élevé. Mais c'est un excellent titre.

- Under Defeat :
vertical, tate, 2 joueurs. Une tuerie, tout simplement ! C'est celui que tu devras te procurer en 1er. Tu ne peux pas ne pas l'aimer.

- Twinkle Stars Sprites :
vertical, 2 joueurs. Un ovni. C'est Bust a Move/Puzzle Bobble version shmup. Vraiment.

- Gigawing 1&2 :
vertical, 4 joueurs. Shmups sympas à jouer, avec bcp de boulettes et de bonus colorées à l'écran, un style manga, des digits vocales, etc.... Hauts en couleurs donc.

- Zero Gunner 2 :
vertical, 2 joueurs. Un excellent shmup, avec un système de rotation à 360 degrés génial. Pas difficile, beau et détaillé, super plaisant à jouer. Tu aimeras !

- Mars Matrix :
vertical, 2 joueurs. Très difficile. Un manic shooter = beaucoup de boulettes à l'ecran (slalom). Un shoot exigeant.

- Chaos Field :
vertical, 1 joueur. Un shoot oû l'on affronte uniquement des boss, donc l'intérêt n'est pas dans le level design. La réalisation globale est honnête, sans plus.

- Trizeal :
vertical, tate, 2 joueurs. Pas très beau, réalisation pas très soignée. Mais énormément de plaisir à jouer. Des powerup à gogo, des armes qui se combinent. Pas prise de tête en somme.

- Gunbird 2 :
vertical, 2 joueurs. Un shmup mignon comme tout, avec un style graphique rpg japonais.

- Radilgy :
vertical, tate, 1 joueur. Le seul en cell-shading (ils auraient pu mieux faire avec je trouve). Très coloré, un systeme de scoring intéressant pour un shoot qui s'avère être bourrin. J'aime beaucoup.

- Shikigami no Shiro 2 :
vertical, tate, 2 joueurs. L'atout de ce shmup c'est le nombre important de personnages (oui, on dirige un perso. pas un vaisseau) sélectionnables au début. Y'en a plein ! Avec des pouvoirs différents.

- Psyvariar 2 :
vertical, tate, 1 joueur. Je n'y ai pas encore joué, donc je sais pô !

- Rez :
3D fil de fer précalculée, 1 joueur. Un ovni. Une expérience.

- Rainbow Cotton :
3D précalculée, 1 joueur. Réalisation très moyenne pour ce shoot de sorcière-à-balais.

- Bangai-o :
2D multidirectionnel, 1 joueur. Très sympa, une multitude de petits stages à passer. Une réalisation et un esprit 8-16 bit.

Dernière modification par hieronymus ; 07/02/2007 à 23h48.
hieronymus est déconnecté   Réponse avec citation