Bonsoir les gens =)
Etant très intéressé par la 360, je pourrais bien m'en procurer une dans les mois qui viennent (le temps d'amasser la somme nécessaire en fait
)
Seulement, il reste plusieurs questions qui sont encore sans réponses pour moi, chose à laquelle j'aimerais bien que vous remédiez^^
J'ai conscience que certains questions pourraient trouver réponse avec une bonne recherche, mais dans le doute, je préfère tout poster :
- Mis à part l'évidente impossibilité de jouer aux jeux PAL et US zonés, y a-t-il un gros désavantage à avoir une 360 japonaise ? Je m'explique :
Ca me revient moins cher, je n'ai pas trop de problèmes avec la langue (je suis étudiant en langue et culture japonaise) et les jeux que je me procurerais seront sans doute en majorité d'origine japonaise (Lost Planet, Trusty Bell, Lost Odyssey, Infinite Undiscovery...). Sans parler du fait que les versions asian, qui fonctionnent sur les consoles JP, proposent souvent l'anglais en option...
Non, ma question se tourne plutôt au niveau du Live et des fonctionnalités : me sera-t-il impossible d'accéder au Marketplace FR (pas vraiment dramatique) ? Sa contrepartie japonaise me sera-t-elle fermée, vu que je réside en France ?
- Avec les différentes méthodes de flash actuelles, n'y a-t-il vraiment AUCUN moyen de faire tourner des jeux imports ? Si c'est impossible, quelqu'un s'intéresse-t-il à ce problème (genre un hackeur...) ? Il me semble que le flashage de 360 existe depuis longtemps déjà, pourquoi ce problème reste-t-il non résolu ?
- Y a-t-il des consoles au lecteur "incompatible" avec le flashage, comme c'était le cas avec la PSP il y a encore quelques jours ?
Si je prends un console japonaise, la démarche devrait être la même pour réaliser un flashage, n'est-ce pas ?
- J'ai vu que vous conseilliez certains graveurs DVD plus que d'autres pour les backups. Y a-t-il, parmi ceux-ci des modèles externes ? Je n'ai qu'un PC portable dans mon studio...
- Ce qui m'amène à la question suivante : est-il possible de réaliser un flashage avec un PC portable ? La réponse sera probablement négative, mais sait-on jamais.
Au pire je peux me débrouiller avec des amis.
(on touche la fin, vous inquiètez pas^^)
- Quels sont les risques concrets du flashage ? Je doute que la manipulation en elle-même soit risquée si on est suffisamment habitué à ce genre de choses. Ce qui me tracasse, c'est plutôt la répercussion sur le Live : blocage ? Impossibilité de jouer online avec les backups (ce qui serait plus que logique ceci dit) ? Brickage de la console si on tente de se connecter (j'ai entendu parler de la fameuse MAJ du 31 octobre) ?
- Le fameux RROD. Alors celui-là, j'en ai entendu des histoires à son sujet. Est-il totalement aléatoire ou bien est-il favorisé par certaines conditions (alimentation à débrancher quand console éteinte, poussière...)?
Si je me le prend dans la figure y a-t-il un quelconque moyen de résoudre le problème ? Ou alors c'est case SAV ? Si l'autocollant est enlevé avec un sèche-cheveux et remis correctement en place, ça peut passer ? (je prends les gens de MS pour des cons, mais j'ai appris qu'il fallait TOUJOURS prendre les SAVet autres hotlines pour des cons)
Voilà, c'est à peu près tout ce qui me vient à l'esprit pour l'instant, et c'est déjà pas mal vous me direz.
Je vous remercie d'avance pour les réponses que vous donnerez à mes interrogations