Afficher un message
Vieux 04/02/2007, 18h11   #132 (permalink)
Profil
Kikuchi
Membre
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%
 
Avatar de Kikuchi
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 36
Messages: 914
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 2 fois dans 2 Posts
Par défaut

C'est pas possible. Tu n'as rien dû lire à ce que j'ai écrit, ou alors tu n'as pas joué à la version américaine.

Quand je dis "c'est...bof" je n'argumente rien du tout. Je constate. Je vois pas ce qu'une réponse comme "lol largument bof" vient faire ici.

Et quand je disais qu'un doublage anglais est mieux adapté, j'ai expliqué pourquoi hein. Même s'il est possible de caler les différentes époques de l'Histoire du Japon à peu près au moment que les époques de l'Histoire européenne, ces deux Moyen-Ages n'ont pas grand chose à voir.
Un auteur occidental talentueux sera plus sensible à une telle fresque et plus à même de retranscrire cette ambiance.

Et justement, Alex Smith est quelqu'un qui en connait ENORMEMENT sur la littérature et la culture populaire anglaise ET japonaise. Avec son compère, ils ont entièrement ré-écrit le script, ils ne l'ont pas juste "traduit".
Et pour les voix, je trouve ta comparaison avec les mauvaises adaptations de films complètement hors de propos. Comme je l'ai dit, le cast de FFXII est l'un des meilleurs que tu trouveras dans une version US, avec un nombre d'acteurs impressionant (plus de 30 personnes... c'est presque autant que pour la version japonaise de Blue Dragon !), pour la plupart bourrés de talent.

Enfin, j'ai juste une dernière question pour toi : comprends-tu le japonais ?
Je ne parle pas du japonais qu'on apprend sur le tas en mattant des animes, hein, mais d'une connaissance véritable de la langue.

Si ce n'est pas le cas, je ne comprends vraiment pas comment il est possible de souhaiter à ce point jouer à une VOST. Parce que ça sonne "cool" en japonais ? Le "gain" d'ambiance (si on peut appeller ça un gain) est largement écrasé par le fait de ne rien comprendre (ou si peu -_-), non ? Surtout quand la version "compréhensible" est d'une telle qualité...
Kikuchi est déconnecté   Réponse avec citation