Afficher un message
Vieux 02/02/2007, 23h09   #19 (permalink)
Profil
Axionkt
Membre
Ancienneté  74%
Ancienneté 74%
 
Avatar de Axionkt
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 1 218
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

Je ne veux pas entrer dans la polémique....mais j'ai un sérieux doute quant à la possibilité de récupérer une ps3 qui a subi une coupure pendant la MAJ (pas le téléchargement bien entendu mais la mise à jour elle même).
Car la nand de la psp (32MB) permet bien une réécriture, contrairement à la ROM (read only memory), sans passer par le FW (environ une 20aine de MB) lui même, mais c'est sony qui en a empêché l'accès aux utilisateurs. Donc en gros, toutes les psp briquées ne l'auraient pas été définitivement si sony en avait décidé ainsi.

Concernant la PS3, je me demande quand même si ce n'est pas la même chose...et je ne ferais pas l'expérience par moi même.
Au passage, la capacité de la nand flash memory de la psp est de 128MB tandis que le firmware 1.10 par exemple faisait 102,984,576 bytes (sans padding celui ci contrairement au 1.02 par exemple 268,435,456 bytes avec padding, 95,358,584 sans...).
Bref dans tous les cas impossible de stocker deux firmwares en même temps et de supprimer l'ancien en cas de succès pour mise à jour.

La seule chance pourrait etre une sorte de recovery mode comme on peut le voir sur la psp avec les custom firmwares, mais bon...sony n'avait pas jugé bon d'en incorporer un sur la psp, pourquoi cela aurait il changé pour la ps3?
Pour avoir une vraie réponse, il faudrait que quelqu'un essaie (qui est partant? ^^) et que sony ait pensé a nous en implantant ça dans le kboot par exemple...

Et je ne dis pas ça pour le hack...je serais un des derniers a hacker (ou plutot profiter du hack) d' une console que se veut open source. Par contre j'espère vraiment que sony n'a pas recommencé la même bétise que sur la psp sous prétexte de se protéger de tout ça au détriment des utilisateurs...
__________________

Dernière modification par Axionkt ; 02/02/2007 à 23h11.
Axionkt est déconnecté   Réponse avec citation