Discussion: Topic Tennis
Afficher un message
Vieux 28/01/2007, 17h15   #1 (permalink)
Profil
LeonZ
Membre
Ancienneté  70%
Ancienneté 70%
 
Avatar de LeonZ
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 2 317
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 8
Remercié 45 fois dans 38 Posts
Topic Tennis

Salut,

je sais pas si il y a des fans de tennis ici mais c'est l'un de mes 3 sports favoris. Aujourd'hui c'était la finale de l'open d'Australie, c'est ce qui m'a donné envie de créer ce topic, afin de partager mes impressions sur ce sport et mon joueur favori, que je suis depuis 2003 (il était encore peu connu avant sa premiere victoire en Grand Chelem): Roger Federer.

Roger a donc remporté aujourd'hui l'Open d'Australie, son 3e, son 10e titre en Grand Chelem (le reccord est de 14), son 46e titre en tournoi simple , en ne perdant aucun set durant la compétition.
Félicitation à lui car c'est non seulement un joueur très talentueux (nombreux sont ceux qui estiment qu'il est le plus grand joueur de tous les temps) mais c'est aussi quelqu'un qui dégage une aura de sympathie autour de lui qui lui vaut d'être apprécié par tous les autres joueurs. Il détient de nombreux reccords et il est en course pour en établir d'autres, par exemple le reccord de victoires consécutives (46), il en est à 36. Il n'a que 25ans.

Son objectif prioritaire à présent: gagner l'unique grand titre qui lui fait défaut et qui ferait sans doute de lui le plus grand, le tournoi de Rolland Garros (il a perdu la finale en 2006), ce qui lui permettrais d'entrer dans l'histoire et la légende (si ce n'est déjà fait).

Pour ceux qui voudraient en savoir plus sur ce joueur:
Roger Federer - Wikipédia

Dernière modification par LeonZ ; 09/06/2008 à 12h34.
LeonZ est déconnecté   Réponse avec citation