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Y a deux problèmes avec la Wii :
1°) cette fausse rupture grotesque, la Wii n'est pas une PS3, ni même une 360, c'est une console dont la plupart des composant existent et sont produits en masse depuis des années, rien ne justifie que la production soit si lente, Nintendo a fait un très mauvais calcul, comme il est dit plus haut, la PS3 arrive dans 2 mois, ce qui m'amène au second problème...
2°) ...le manque inquiétant de vrais bons jeux sur Wii, non seulement parmi ceux qui sont sortis, mais aussi et surtout pour ce qui est annoncé dans le futur, même lointain, c'est à dire rien de bien significatif, sur PS3, même s'il n'y a rien de transcendant pour le moment, les annonces de gros jeux ne manquent pas, et on peut être certains qu'ils sortiront, même si c'est pas pour tout de suite, alors la question du prix ne se pose même pas, beaucoup préfèreront attendre et payer 600€ pour une console qui possèdera de vrais gros jeux (sans compter qu'en attendant ces jeux-là, la console accepte toute la ludothèque PS1 et PS2, ce qui est juste énorme), en plus de tout le toutim technologique qui justifie son prix, que de payer 250€ pour une console déjà dépassée techniquement et qui ne propose rien de consistant à se mettre sous la dent...
J'ai une théorie, elle vaut ce qu'elle vaut, mais j'imagine que Nintendo sait pertinemment que certains sont près à payer le prix fort pour la moindre daube estampillée "Nintendo", genre payer 60€ pour Wario Ware (faut pas abuser, un jeu comme celui-ci devrait être offert avec la console), donc ils essaient d'abord de rentabiliser à fond ce genre de jeu qui ne coûte pas grand-chose à la production et qui rapporte très gros... c'est de toute façon la stratégie de Nintendo depuis la "résurrection" de la N64 (quand Zelda OoT est sorti et que les ventes de console ont redécollé), à savoir sortir un max de "petits" jeux vite-fait, utilisant tous plus ou moins les mêmes moteurs graphiques (et bien sûr les mêmes ficèles de gameplay), et un univers déjà tout prêt (celui de Mario) pour gagner encore plus de temps (donc d'argent)... mais quid des jeux plus "consistants" ?
Pas grand-chose en dehors des Zelda (les Metroid n'étant plus conçus par Nintendo en interne), et encore, c'est un peu pareil, ils ont pas trop à se casser le popotin, la plupart des éléments constituants un Zelda sont déjà prêts (les items qui varient peu d'un opus à l'autre, mêmes mécaniques, même bestiaire, même histoire etc), y a juste Wind Waker qui a bénéficié d'une vraie recherche artistique (qui malheureusement n'a pas plu à tt le monde)...
Alors bien sûr, la qualité n'est pas mise en cause, mais d'une part la redondance de l'univers Nintendo, et d'autre part, le manque de vrai soutien des éditeurs-tiers, qui réservent les gros jeux pour Sony et Krosoft et se contentent de sortir des jeux de seconde zone pour Nintendo, fait que l'avenir ne semble pas rose pour la Wii, malgré un lancement canon, et puis, de toute façon, Nintendo n'a pas besoin de chercher plus loin, ils savent que la "fan-base" suffit pour être ultra-rentable, quoi qu'ils fassent, alors ils n'ont pas besoin de se fatiguer à faire des jeux pour conquérir le coeur des habitués de Sony/Krosoft... la situation paradoxale de la N64 leur a fait comprendre qu'il n'y a pas besoin d'être n°1 pour être rentable, alors ils agissent en conséquence... plutôt que de sortir une machine monstrueuse, faite pour durer mais qui coûte bonbon, ils préfèrent produire des machines modestes, peu coûteuse donc vite rentable, pour y vendre un max de "petits" jeux peu couteux à la production (et donc rentables lol), puis une fois que les ventes baissent, ressortir une console modeste et ainsi de suite...
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\"Finalement, seules nos tombes seront bien réelles...\"
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