Afficher un message
Vieux 27/01/2007, 17h48   #14 (permalink)
-=FamilyGuy=-
Membre
Ancienneté  71%
Ancienneté 71%

Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 10 fois dans 7 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par zen Voir le message
Bonjour

Je ne voudrais pas être hors sujet, mais je vois que l’on peut enfin
ripé un jeux dc. Je voudrais savoir s’il était possible d’essayer
de faire de même avec un jeux saturn dans le but de pouvoir
enfin réussir à reproduire la protection des cd sega saturn,
et de l’intégrer à un iso .Quelqu’un pourrais t’il essayer avec cette
méthode et me dire si ça marche ou pas ça serais sympas de ça part.

Désoler mais je ne possède aps de jeux saturn

Citation:
Envoyé par Benoit_XVI
Salut , merci pour le tuto , cependant petite question pour un novice , si j'entame cette méthode , ça ne vas pas bousiller mon GD-ROM , je veux dire par là rien ne va s'enlever du GD-ROM , une fois retirer du lecteur il est comme il était avant ?
Et bien le GD-rom etant un ROM Read Only Memory, il n'y a ABSOLUMENT aucun danger d'enlever des informations de ton gd-rom, en fait, cette technique est très securitaire pour le gd-rom, la lentille d'un lecteur cd et d'un lecteur gd est la meme

Par contre apres plusieurs jeux de ripper le lecteur lui par exemple peut etre usé prematurément, mais apres environ 30 gig de ripper avec cette methode mon lecteur marche ossi bien ( ou aussi mal ...) qu'au debut.

Citation:
Envoyé par MagicSeb
Et bien, vu la fragilité d'un GD-ROM, et, si ton lecteur n'est pac capable d'interpréter correctement les pistes, celà peut en effet endommager ton GD-ROM.
Aucun danger,lecteurs Gd et CD utilisent la meme lentille, en fait le premier grav
eur gd-rom en 1997 etait un cdr400t de yamaha que les developpers utilisait pour tester le HD burn (c'est de la que vien la rumeur qu'un yamaha cdr400t pourrait lire un gd-rom avec un firmware modifié .. ce ki n'est pas inpossible du tout)

Citation:
Envoyé par bitonio6
sinon quelqu'un connait la vieille technique pour graver les iso Dreamcast?

Si tu aprle de la technique pour graver un iso deja compiler, c'est simple, diskjuggler ou alcohol

Si tu veux dire commetn graver un jeux lorsque tu as tout les fichiers du gd-roms et qu'il sont downsamplé pour fitter sur un cd-r, c'est plus compliqué, il te faut cdrecord et mkisofs en plus de binhack ipins et quelque autres, cependant je ne sais pas si cette methode, (utilisé par un groupe illegale très connu ayant gravi les ECHELON de la scene dreamcast très rapidement ) est permise de discussion sur ce forum.

[EDIT]

Le tuto pour ripper un GD-Rom est maintenant en version "plus full mieux" sur DreamAgain !!

Merci à _edd_

http://dreamagain.free.fr/layout.php?p=tutoGD

Dernière modification par -=FamilyGuy=- ; 11/02/2007 à 18h32.
-=FamilyGuy=- est déconnecté   Réponse avec citation