cela dit, la manière la plus simple est de profiter de l'émulateur inclus sur un M3 (lite dans mon cas, mais je suppose que c'est la même chose pour toute la série perfect). c'est tout simple : convertis tes roms via le M3 Game Manager (Write GBA et tu verras toutes les extensions possibles : GBA, GG (game gear), SMS (sega master system), NES, PCE (pc engine), GB (gameboy), ZIP). je n'ai jamais testé les GG, SMS, NES ni PCE, donc je ne sais pas ce que ça donne. par contre, pour les GB (et aussi GBC), je trouve ça très lent. ça marche beaucoup mieux en utilisant les dernières version de goomba (standard :
2.3 et color :
alpha 6). très simple à utliser : tu décompresses dans un répertoire, tu lances goombafront, tu choisis ton émulateur (fichier goomba.gba dans les archives), tu indiques le fichier que tu veux créer, tu pointes vers tes roms, tu fais ADD, puis COMPILE. il ne te reste plus qu'à passer le fichier GBA créé via le M3 game manager et de le lancer... attention qu'en passant du goombafront de l'un à l'autre, il te proposera la dernière config, donc le mauvais gommba.gba (je sais pas si c'est très clair, ça), donc bien penser à vérifier le fichier émulateur et le fichier output avant de compiler...
ça va comme ça ???
et non tu ne m'avais pas mal lu... j'ai corrigé pour être plus compréhensible... ma faute donc !