Citation:
Envoyé par Nepto
Magic-Ice > C'est sûr, ca fait peur .... Il faut dire aussi qu'on est sur Nintendo. On a l'habitude de voir des jeux "bizarres" arrivent chez nintendo. En même temps, c'est ce qui fait le charme de nintendo. Ils mettent en avant les jeux Originaux. Perso, je prefere avoir une console avec des jeux différents
|
Mieux vaut un bon classique qu'une daube originale, l'inverse étant aussi vrai bien sûr...
Citation:
au lieu d'un console ou j'ai 50 fois les mêmes suites
|
Hum... j'ai pas tout en tête, mais de mémoire :
- Zelda TP
- Wario Ware
- COD3
- NFS Carbon
- Splinter Cell 4
- Super Monkey Ball...
etc... et je parle même pas des jeux prévus (Mario Party 8 & co)...
Bref, tout ça pour dire que pour l'instant, on a grosso-modo que des suites sur Wii... pire, pour l'instant, les jeux multi-plateformes sont en plus moins bons sur Wii qu'ailleurs, d'une part moins beaux, d'autre part leur gameplay les rend plus contraignants, fatiguants, et au final, moins directs, accessibles et donc moins fun qu'ils peuvent l'être ailleurs, y a que Rayman qui échappe à la règle pour l'instant, à croire que la Wii n'est pas faite pour les jeux au gameplay un tant soit peu complexe...
Nintendo a oublié une partie de sa phrase "jouez différemment... mais aux mêmes jeux en moins beau et en moins fun" lol
D'ailleurs, en parlant de Rayman, jusque quand pensez-vous que la console va réussir à survivre en ne proposant pas grand-chose d'autre de vraiment jouable que des party-games (quand je dis party-game, je vois large, j'inclus aussi les Mario Kart, Tennis etc, bref tous les jeux qui n'ont quasiment aucun intérêt seul) ?
Citation:
Enfin moi je fais confiance à nintendo. Avec la Wiimote, il y a moyen de nous faire de bon jeux. Il faut juste attendre un peu, la console vient de sortir.
|
Ben le problème est aussi là, la Wii ne peut compter quasiment que sur Nintendo, les deux seuls jeux plus ou moins "consistants" annoncés étant Mario Galaxy et Metroid, encore deux suites soit-dit en passant, bon à la limite, Mario fait toujours preuve d'une légère touche d'originalité d'un épisode à l'autre, mais pour Metroid, faut pas se faire d'illusion, y a 99% de chances pour qu'on se retrouve avec un copier/coller des versions GC/DS, juste adaptés pour la Wiimote...
Et, contrairement à ce qu'ils prétendent, aucun éditeur-tiers ne soutient réellement la Wii, ils réservent tous leurs "killer-aps" pour la 360 ou la PS3 et sortent des jeux sans envergure vite-fait mal fait sur Wii, un peu comme à l'époque sur Dreamcast, ou SEGA avait soit disant le soutien de Konami, qui développe le médiocre Silent Scope, tandis qu'ils gardent Silent Hill pour la PS1 (même pas sur DC !!!), PES et Metal Gear sur PS2 etc... voilà en gros la réalité... aucun éditeur n'a fait une grosse annonce, et il est fort probable qu'aucun d'eux ne prépare un vrai gros jeu équivalent à ceux qui font vendre de la 360 ou ceux qui feront vendre de la PS3...