Afficher un message
Vieux 25/01/2007, 01h34   #56 (permalink)
Profil
bitonio6
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Citation:
Envoyé par Kyrax Voir le message
Tu te base sur quoi pour dire ça llooping? la liste de compatibilité wiki?

Si c'est ça jte conseille de prendre ces infos avec des pincettes, faut pas oublier que n'importe qui peut editer ces listes ce qui fait que la valeur des infos est plus que discutable.

Quand je vois apparaitre des jeux comme incompatibles alors qu'il fonctionne très bien chez moi, ça me fait un peu rire. D'ailleurs je suis certain que ceux qui les déclare incompatibles ont tout simplement fais leur test avec un dump pourri.

Enfin bref c'est pas assez précis et basés sur des test la plupart du temps fait à la va vite. Par exemple le dernier Tony hawks subit de gros ralentissements avec ma Sandisk et c'est pas pour autant que je vais la déclarer comme problématique car rien ne me dit qu'une MAJ de l'OS va régler ce défaut, c'est d'ailleurs ce qui s'est grossomodo passé pour le supercardone.
Maintenant c'est à nous utilisateurs sensés d'apporter nos contibutions à ces listes en les editant de manière intelligente...

Deux "j'ai testé dans tous les sens" valent mieux qu'un "ca marche pas"
Ben au moins sur wiki ils participent, et le font plutôt bien, sans parler des gens respectés qui signent leur dump...

Donc c'est vrai que c'est variable, mais ce n'est pas non plus à remettre en cause!

j'ai beaucoup appris grace à wiki et donc, il est normal que je défende la quantité de travail qu'ils fournissent!

A part ça, je serais d'avis que c'est à M3 et à toutes les teams de faire ces tests et de tenir leur liste à jour!

Parce que c'est quand même eux qui nous "DOIVENT" ce service et non des sites X-Y gratuits...


Si certains trainent un peu sur la mule ou ailleurs, ils ont bien pu voir que la même roms était parfois proposée avec des noms de "dumpers" différents

ce n'est pas pour rien que sur la liste officiel, on indique le nom du "dumper" pour ne pas se tromper!

car moi aussi je pourrais dumper et proposer des dumps, vu que je peux le faire avec mon M3 CF!

Certaines teams de dumper ont expliqué leur technique/procédé pour réaliser leur dump

et normalement cela devrait fonctionner à 100% sans aucun souci!

Pour le reste, je crois qu'on a assez débattus sur la question de comment peut arriver une erreure!

Car on peut effectivement extraire d'une archive un fichier propre, et le sâlir à cause d'une ram PC défectueuse par exemple!

Et si le fichier est Sali/déformé, il pourra être à nouveau ré-archivé, mais là, logiquement le code CRC devrait changer!

Ceux qui jouent avec les roms d'arcade savent de quoi je parle!

  Réponse avec citation