Discussion: GPS pour PSP !!
Afficher un message
Vieux 24/01/2007, 23h49   #185 (permalink)
Profil
tapioka
Membre
Ancienneté  83%
Ancienneté 83%
 
Avatar de tapioka
 
Date d'inscription: mai 2006
Pays :
Messages: 260
Téléchargements: 7
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut TUTO utilisation mapthis + creer vos propres cartes

salut a tous

voila le premier tuto pour utiliser mapthis et telecharger ses propres cartes

ce qu'il vous faut :

cote pc:

net framework
google map

pour la psp:

le module gps-290 by sony
mapthis

pour vous:

une peu de patience
un moyen de locomotion (voiture, roller, moto,......)


I) UTILISATION DE GOOGLE MAPS DOWNLOAD

Ok, dans un premier temps installez net framework (je vous ai filer la derniere version, mais la v2 suffit)

ensuite lancer le soft qui se trouve dans l'archive "google map" et lancer l'exe qui se trouve dans "Google Maps Download\Google Maps Download\obj\Debug"

Veillez a ce que votre firewall laisse libre acces le soft a internet.
si tous ce passe bien vous aurez ceci comme image




ensuite choisissez votre region, ou mieux votre ville pour commence, ca mettera moins de temps a telecharge.

une fois la zone choisit, clique sur set directory en haut, choisissez un repertoire vide, et termine par un nom de fichier comencant par _( ex: C:\Documents and Settings\utilisateur\Mes documents\_strasbourg)
puis clique sur dowload the map.

Si tous ce passe bien vous aurez une nouvelle fenetre qui s'affiche pour selectionner les zones precises a telecharge, une fenetre qui devrait ressemble a ca




une fois que vous avez choisit votre zone, clique sur le bouttons tout en haut, le soft va commence a telecharge les cartes dans le dossier prealablement choisit .

ensuite une fois vos carte genere, mettez le dossier "_nomdecarte" dans le dossier \PSP\GAME303\mapViewer\maps.

voila vous etes pret pour l'etape suivante



II) UTILISATION MAPTHIS SUR PSP

Ma config perso de la psp:
  • firmware 3.03 oe-b
  • wifi off
  • memory stick sandisk 2go bleue
Lancer le soft sur la psp. Dans un premier temp, le soft vous demande de choisir une carte, par exemple celle precedemment telecharge, voila a quoi ca doit ressemble


une fois selectionnée, vous arrvierez sur la carte choisit.Appuyer sur la touche carre, le mode gps sera sur on et vous aurez la jauge et les infos a droite.



Vous verrez que le signal est au rouge, car le gps ne s'est pas fixe aux satelitte (il en faut 3 minimum)

Pour voir l'etat de de la recherche du gps, appuyer sur star et selectionner "gps info"



Vous verrez que le gps n'a normalement truover aucun sat, vous devriez avoir ceci



maintenant il faut s'armer de pateince (environ 5 min) et le gps va commencez a reagir

pour commencer comem cela



attendez encore et vous devriez voir la liste des satellite s'allonger. comme ceci



vous constaterez que la liste est grande, mais que la psp ne s'est fixe sur aucun sat. attendez encore un tout petit peu ca va venir .et logiquement vous aurez ceci:



Genial la psp s'est fixe. appuyer sur la touche select, et normalement une fleche rouge va se place sur la position ou vous vous trouvez



Vous pouvez vous deplace, vous verrez que votre position change.

si vous appuyer sur la fleche de droite, le soft va se mettre en "track up mode". Quand vous ciculerez la carte pivotera selon votre deplacement, de sorte a facilite la lecture. la fleche haut et bas, vous serviront a zoome.

La touche X vous permettra de marquer une position que vous voulez rejoindre, une fois une position marque, le soft vous indiquera la direction a prendre (la petite fleche en bas a droite)


Plus tard je vous montrere comment faire un itineraire (POI dans le soft) avec les rue en couleur, pratique pour se repere ite fait.

voila j'espere que ca vous aidera. Les prochaines versions seront surement plus stable et surtout plus rapide pour se fixe aux satelitte.

Merci a Deniska pour son soft, kiusuke pour ses prx.

A plus les metagamers

ps: desole si il y a des fautes. je suis un peu out pour relire .
__________________
sunemasaï !!!

Dernière modification par tapioka ; 25/01/2007 à 00h03.
tapioka est déconnecté   Réponse avec citation