Salut Modszilla,
Putain je suis heureux de voir qu'il y a de la vie sur ce forum!
MERCI!!!
Alors, voilà, cette nuit, j'ai terminé le montage et j'ai fais un essai, total: la console s'allume, le lecteur fonctionne mais l'ecran reste definivement et deseperement noir! En fait, je m'y attendais. Pas que j'aille fais un montage de porc, mais franchement, elle est vraiment hardcore à monter cette puce.
Pour l'install, j'ai procedé comme sur les schémas et en ce qui concerne la partie B, j'ai mixé deux alternatives, à savoir la B et la B3. J'ai monté tous les fils sur les VIA (les oeillets si j'ai bien compris?!) sauf le fil "S" que j'ai monté sur la puce du schéma "B" car il s'est désoudé et comme il est placé au millieu des autres, ça aurait été le bordel!
Pour la masse et l'alim, j'ai utilisé un fils plus gros que ceux des alim PC. Est mon GND doit fait un poil plus de 2 cm (peut-etre 5mm de plus, c'est quand meme pas ça qui foire?). Mon alim, passe au millieu de la carte, par dessus une puce (CXDI86989BQ).
Quand tu parles de fils qui ne doivent pas se croiser, c'est à dire qu'il ne faut pas qu'ils se chevauchent, c'est ça? Car, bien entendu, avec 23 fils, ils se chevauchent tous plus ou moins. A quoi faut il faire gaffe?
Maintenant, la question fatidique, comme savoir si c'est la montage qui est naze, la puce DMS ou la console? Si je déssoude l'alim de la puce et qu'elle fonctionne, cela voudrait dire que ma console et mes soudures sont bonnes, mais que la DMS plante. Par contre, si ça marche toujours pas, c'est peut-être un problème de court-circuit du à une mauvaise soudure ou alors simplement que ma CM est cramée!
Si j'avais fais un bypass involontaire sur les pattes d'une puce, la console serait cramée et elle ne s'allumerait plus pour cause de fusibles morts, non? C'est juste comme résonement?
Je repete les symptomes, la console s'allume normalement, le lecteur s'ouvre normalement, mais l'ecran reste noir et la console ne lit passe les CD que j'y insere.
Merci d'avance pour ta précieuse aide et puis les autres: REVEILLEZ-VOUS BORDEL!!!
Le but d'un forum c'est pas simplement de lire mais aussi d'écrire!
D'ici là, j'essaye de rester zen!