Afficher un message
Vieux 21/01/2007, 15h46   #6 (permalink)
Profil
redrum
Too old for this shit
Ancienneté  90%
Ancienneté 90%
 
Avatar de redrum
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 1 971
Téléchargements: 11
Uploads: 8
Merci: 2
Remercié 23 fois dans 17 Posts
Par défaut

J'ai une petite question pour les utilisateurs de linux (désolé pour le hijacking de topic au passage )

Je suis vraiment intéressé par une install de kubuntu (konqueror a l'air très sympa^^), mais j'ai quelques interrogations sur la gestion des systèmes de fichiers et la gravure :p

en gros j'utilise mon pc pour:
- aller sur le net
- partager/transférer des données avec ma xbox (samba/ftp)
- faire mumuse ac des logs genre photoshop/excel...
- vidéos/mp3s

bon tout çà ne pose pas de problèmes, mais y'a un autre point ou je voudrais des éclaircissements:
- le téléchargement via les newsgroups: je vois que "pan" existe mais c'est pour gnome apparemment :x
via google je tombe sur kiblido ou BNR mais bon que valent-ils vraiment ?
Je vois svt des commentaires du genre "sers toi plutôt de grabit via wine" et çà aide pas vraiment à se faire une idée...

Ce point en amène un autre: l'extraction des archives.
Je vois qu'il est conseillé de prendre Ark, j'imagine qu'il marche bien mais comment se comporte t'il avec des "grosses" images (genre extraire un .iso de 4.5GB archivé en .rar) ?

Je demande car ce point va justement décider du partitionnement de mon disque dur: je ne veux pas d'une partition commune en fat32 (du fait de ses limites) donc il me reste:
1- soit tout formater en xfs,jfs, ext3, ou reiserfs (hmmm c'est pas gagné xD)
2- soit ajouter la gestion du ntfs (le driver nfts-3g semble très bien marcher mais çà reste une version beta)
3- rajouter le support de l'ext2/3 à windows (mais risque de bug élevé d'après des commentaires).

Et enfin si je décide de tout faire sous kubuntu (solution 1), pour graver ses sauvegardes de jeux gamecube, ps2, xbox360 etc...çà se passe bien sous k3b ?

Bon c'est tout, et si vous en êtes arrivés là, merci
__________________
Aie confiance...
redrum est déconnecté   Réponse avec citation