Pour la wiimote il y a deux technologies utilisées :
1. bluetooth, qui permet de passer à la wii les informations sur les trois axes et les mouvements qui sont effectués avec la wiimote. En aucun cas sa position.
2. La sensorbar, qui est en fait un capteur (ou émetteur ?) infrarouge. on peut tester en mettant quelqu'un devant la sensorbar, tu n'arriveras plus à pointer sur l'écran, par contre ton personnage reproduira les mouvements que tu fait avec la wiimote (dans le cas de wiisports par exemple)
tu peux comparer cette dernière technologie à celle du flingue qui existe sur toutes les consoles et te permets de tirer virtuellement sur des objets en visant ta télé.
Aucun déplacement dans l'espace, aucun capteurs...
Pour pouvoir détecter un déplacement dans l'espace, il n'y a pas le choix :
non ce n'est pas une multitude de capteurs installés sur le corps (ca c'est juste pour capturer des mouvements, mais en aucun cas des déplacements).
Pour enregistrer des déplacements il faut un point de référence. De manière générale pour ce genre de simulation on établit un champ magnétique, et la personne qui se trouve dans ce champ porte un capteur, et c'est ce capteur en se déplacant dans ce champ magnétique qui restitue l'emplacement...
Eh oui... la detection de vos déplacements dans le salon c'est pas pour demain .... lol
|