Afficher un message
Vieux 16/01/2007, 21h30   #132 (permalink)
Profil
WOPR
Membre
Ancienneté  89%
Ancienneté 89%
 
Avatar de WOPR
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 49
Messages: 2 743
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 12 fois dans 10 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par strikeout Voir le message
n'importe quoi worp sa depend dla taille sachant que pour un 32" 2.5m c bien alors crois moi a 1 m voir 2 d'un ecran geant comme le 42 c trop près

wé baron mais c indigne d'un console comme sa un 38 cm mdr
Ouh là là , j'ai l'impression que tu es plein de préjugés et fais pas mal de raccourcis !!!!

Je t'invite à prendre le temps d'aller tester de la HD et de la SD dans de bonnes conditions ( écran correctement réglé , sources de qualité en SD et HD , et pas chez le Darty du coin avec répartiteur en composite ) et on en reparle...

Je le répète :
Chez moi (avec un écran correctement calibré ) sur une source HD , c'est nickel dés 1m/1m50 sachant que l'idéal pour moi est de 2m , avec une source SD de qualité ( DVD upscallé en 720p ou 1080i ou DVD upscallés et "post-traités" via PC et logiciels adéquats tels que Zoomplayer+Ffdshow) c'est nickel à 2m50 et avec de la SD correcte ( canalsat/canal+ numérique en RVB ) c'est trés bien à 3m50 (sur des chaines bien encodées évidemment avec un débit suffisant ).





Contrairement à ce que tu affirmes , ça ne dépend pas que de la taille ; la résolution et la qualité de la source importent énormément !
Plus la qualité et la résolution de la source sont élevées et plus tu peux te rapprocher de l'écran !

Tu dis qu'avec un 32" il faut se mettre à 2m50 ...Ca dépend de la source ainsi que de la résolution de la dalle !
On ne peut faire de généralité ; Avec un Divx , c'est sûr que tu devras t'éloigner de l'écran pour ne pas voir les défauts alors qu'avec une source HD voire SD de bonne qualité , le recul nécessaire pour savourer l'image ne sera pas le même !

J'ai lu que tu joues sur PC ; Si on s'en tient à tes "calculs de recul" , tu devrais être à 1m50 environ (si tu as un 17"/19")...



C'est fini l'époque du "faut se mettre à 2.5 fois voire 4 fois la diagonale de l'écran" .On n'est plus à la VHS et au CRT ; les données et les calculs sont différents désormais.Relis la page précédente et mes explications sur la vision humaine et les calculs de distance , mets cela en application avec de la SD et de la HD si tu le peux et tu verras .

D'ailleurs , tu es en pleine contradiction avec le texte que tu cites sur la page précédente concernant le recul de 1.5 fois la base de l'écran...








Et contrairement à certains , je parle de mon expérience et de mon vécu et pas de "il parait que" , "j'ai lu que" , "tel site dit que", "ma coiffeuse m'a affirmé que" etc...
__________________
\" Je ne parle pas aux cons , ça les instruit \" ( Audiard )

\" L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit \" (Aristote)

Dernière modification par WOPR ; 16/01/2007 à 22h43.
WOPR est déconnecté   Réponse avec citation