comme promis j ouvre le topic soul/funk/afro/jazz
les posts du genre " a part otis redding le reste
" (suivez mon regard...) c est pas ici merci d avance.et n hesitez pas a faire decouvrir vos albums.allez je me lance(ce soir j en lache pas mal mais ca sera pas la fete tous les dimanches soirs!!)
aretha franklin:sparkle
b.o du film .curtis a la prod et madame aretha au chant c est parfait.
une chanson :"jump". au reveil ca decoiffe (meme les chauves)
24 carat black:ghetto misfortune's wealth
superbe album samplé par bon nombre de producteurs hiphop et meme massive attack il me semble.y a pas que isaac hayes chez stax!!
1chanson:"mother's day"
gwen mcrae: something so right
son album le plus complet et un des plus samplés aussi (royalflush,koolshen et j en passe). l iron woman dans toute sa splendeur
1chanson:"i got nothing to loose but the blues"
herbie hancock :secrets
accompagné de entre autre bennie maupin et wah wah watson .grosse tuerie!
1chanson:"people music"
ike & tina turner "live in paris"
j en entend glousser d ici
.jetez vous dessus ;les ikettes en premiere partie puis tina qui se pointe et fout le feu et son mari qui en remet une couche avec sa guitare.la claque dans la tronche des beatles avec la reprise de "come together".culte
1 chanson:"i smell trouble" ike qui reprend les vocalises de sa femme a la gratte
kool& the gang:light of worlds
bien avant leur pseudo disco vulgaire(73 il me semble).on retourne la pochette dans tous les sens lors de la 1ere ecoute en pensant que c est un fake tellement cet album est bon.
1chanson:"summer madness" elle est dans la b.o de rocky1
the o'jays:ship ahoy
tout est beau dans l album de la pochette au mastering(pour le vinyle d epoque du moins) .gros classique tres samplé
1chanson:"for the love of money"
quincy jones:body heat
accompagné de entre autre al jarreau,herbie,bob james,wah wah watson,bernard purdie(sont pres de 50 sur l lalbum
). que des petits zicos.. un des monuments de ce style musical pour moi
1chanson:soul saga (song of the buffalo soldier) rien que l intro tu reste a terre;imagine le reste..
fela kuti(feat sandra akanke isidore ):upside down
8min d intro pendant laquelle on commence a transpirer et puis sandra(pas la blonde aux gros nichons)ce met a chanter et la c est l extase(et je pèse mais mots).fabuleux
1chanson:uspide down.en meme temps il n y en a que 2 sur l album(pres de 15 mn chacune)
roy ayers ubiquity:mystic voyage
album ultra samplé(a la limite du pillage) par a peu pres tous les styles de rappeurs de public enemy a jungle brothers en passant par compton most wanted et ice cube.un des meilleurs albums de mr xilophone dans cette periode(plus de 30albums en tout+les sessions free et autres
)
1chanson:life is just a moment(part2)
willie hutch :the mack
b.o du film.terrible album de la periode blaxploitation.les voix comme les sons prennent les tripes .que du lourd
1chanson:brother's gonna work it out