Citation:
Envoyé par Devilman
De toute façon, les Seiken Densetsu ont rarement été très intéressant, sorti de "Secret Of Mana" qui est le bon jeu au bon moment (je me comprends lol), je mettrais cette série dans la catégorie des séries surévaluées (genre Dragon Quest ou les Tales Of), son caractère "culte" ne reposant finalement que sur "Secret Of Mana", qui est le seul épisode a avoir eu un gros succès (et à le mériter)...
|
Tales of, série surévaluée?
Non mais qu'est-ce qu'il faut pas entendre. La série a clairement ses déchets et la license est surexploitée par Namdai (non mais 4 versions de Tales of Phantasia :x), mais certains titres comme les 2 Destiny, Rebirth ou encore - et surtout - Abyss sont de vrais joyaux...
Et puis Seiken... surévaluée? Non mais franchement. Le premier (FF Adventure chez nous) était bof, mais le 2 et le 3 étaient cultes. Legend of Mana est un excellent spin-off et Sword of Mana un remake réussi. Sorti de là on a Children of Mana qui est, certes, décevant de par son orientation Dungeon-RPG, mais est super fun en multi. Et ensuite? Qu'est-ce qu'il reste? Rien, on a fait le tour de la série.
A la limite il y a Seiken 4 qui vient de sortir, mais j'entends des avis contradictoires, donc je ne me prononcerais pas...