Afficher un message
Vieux 12/01/2007, 17h12   #10 (permalink)
Profil
Devilman
Membre
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 167
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 10
Remercié 174 fois dans 156 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par bitonio6 Voir le message
Y'avait des puces sur Saturn?
Il me semblait que ça lisait tout sans problème?!
Le premier modèle européen (qu'on appelle communément... Model 1 lol) peut faire tourner les back-ups sans puce, avec la methode du swap (faut d'abord ouvrir la console et scotcher l'interrupteur qui indique que le capot est ouvert)... je crois qu'avec une Model 2 on peut swaper aussi, mais les timings sont beaucoup plus serrés, en revanche, il est encore possible, si on est chanceux de trouver des puces pour Model 2, tandis que pour Model 1, c'est mort de chez mort...

Après pour les jeux US/jap', deux solutions :

1°) la cartouche, pas terrible, d'une part, elle occupe le port cartouche (ce qui fait qu'on ne peut pas mettre de memory-card ou de RAM card, sauf en swapant dangereusement), d'autre part, les jeux tourneront en 50Hz (et sur Saturn, c'est à l'ancienne, jeux lents et grosses bandes noires qui écrasent l'image)

2°) installer un interrupteur (ou plusieurs, selon le cablage choisi), c'est à priori pas compliqué, ma Saturn possède un double interrupteur qui permet de choisir la nationalité et la fréquence de la console

Pour ce qui est de la console de Talrek, franchement, ça vaut laaaaaaaaaaaaaargement le coup selon moi, et si j'avais pas déjà la console, je la prendrais direct...

D'ailleurs, même là je me tâte un peu, paske d'un côté, j'ai déjà une Model1 avec laquelle je swape, mais de l'autre, la Model2 a des avantages, d'une part, quand on joue un certain temps sur Model1, on est obligé d'éteindre la console qques minutes pour la laisser refroidir avant de jouer à autre chose, sinon elle refuse de lancer un CD, même audio, et d'autre part, le swap peut se révèler problématique pour certains jeux en plusieurs CD qui ne sauvegardent pas entre les deux...

En fait, si j'étais seul, je me jetterai dessus sans réfléchir, mais là je pense que ça plairait pas trop à ma copine une dépense comme ça en ce moment lol

Talrek, tu es en région parisienne ?
__________________
\"Finalement, seules nos tombes seront bien réelles...\"

PSN : DevilMorgui

2DF : Alceste1666
Devilman est déconnecté   Réponse avec citation