Objectif ? Faudra me sortir la définition parceque j'ai quelques doute. Que les 15-30ans soient casiment les seuls à claquer des thunes dans les jeux vidéo c'est pas une nouvelle, mais tu aurais du comprendre que c'est justement ca que Nintendo tente de faire évoluer, mais pas seulement, tu oublie aussi le fait que tout le monde vieilli et que d'ancien joueurs on arreter de jouer et peuvent facilement etre tenté par un console vraiment différente. Il y a encore d'autres arguments comme le sexe des joueurs que la Wii (et la DS) font "changer". Tu peux le nier mais c'est la réalité, ce n'est pas subjectif.
Oui la PS1 à été plus populaire que la N64 et la PS2 plus populaire que la GC et alors ? Il y a beaucoup a dire sur les raisons qui on provoqué ca, je ne pense pas que l'argument "c'est parceque sony sont trop fort" soit vraiment valable, mais ca seul l'avenir nous le dira (quoi que le présent commence a nous le montrer) et ton discour s'appuie sur le passé: difficile de dire "non sony n'est pas populaire".
Enfin je trouve ta réflexion assez limité lorsque tu dis que les 40-50ans ne mettrons pas 250euros pour s'amuser. Déja je pense qu'ils ont tout autant besoin de se divertir, mais ils refuse de le faire comme les jeunes, la Wii apporte justement ce décalage avec les jeux video "traditionnels", et globalement je pense qu'ils ont un budget plus concéquant que les 15-30ans. Mais ce n'est pas tout, les parent sont souvent réticent a acheter la derniere console pour leur fils en sachant qu'ils n'en partageront pas le plaisir, et que leur fils vas s'enfermer dans sa chambre pour jouer pendant des heures alors que la on leur offre une activité familiale dont ils pourront profiter, et ils seront nombreux a franchir lepas grace a cet argument. Certains vont me dire que c'est un cas particulier mai je pense que ca touche vraiment beaucoup de personnes.
Enfin voila, je ne dis pas que tu manque d'objectivité mais juste que ta vision des choses est (volontairement?) limité.
|