Une fois n'est pas coutume, je suis encore de l'avis de DreamParadox (d'ailleurs, pour ceux qui connaissent pas, Nights, c'est son avatar lol)...
J'ai eu la Saturn à sa sortie européenne, la première console "next-gen" de l'époque que j'ai possédé, et ceux qui ont eu et aimé la Saturn à ce moment-là doivent savoir pkoi on en garde un souvenir particulier, le plaisir des chansons à deux balles dans Daytona USA, le frisson et la sueur d'un combat à Virtua Fighter 2, la claque visuelle intergalactique d'un Panzer Dragoon (surtout le 2, et puis plus tard le RPG, sorti de manière anonyme, mais clairement un des meilleur RPG de la décennie), la totale immersion dans le premier Tomb Raider, et bien sûr, la magie unique et incomparable d'un Nights, un véritable ovni video-ludique, ça ne ressemblait à rien, visuellement comme dans le gameplay, et c'était une claque visuelle qui a dû faire grincer bien des dents chez Sony (et surtout chez Nintendo) lol
Bref, la Saturn, c'était qque chose d'unique et de particulier, pourtant, je ne suis pas du tout un inconditionnel de SEGA à la base, mais la Saturn avait vraiment une aura particulière, qui en fait ma console préfèrée aux côté de la Super Nintendo et du duo PS1/PS2
Pour répondre à Mimix, Nights, c'est un jeu assez particulier, il faut dans chaque monde détruire une sorte de machine, pour celà, il faut récupèrer 20 boules dans un jeu à mi-chemin entre la course d'obstacle et le patinage artistique lol, il faut y jouer pour comprendre lol
Une fois la machine détruite, tu peux rester dans le niveau jusqu'à l'écoulement du temps pour faire le plus de points possible (en enchainant les anneaux, les boules, les figures artistiques etc), ce qui donne au jeu un côté "fumage de high scores" redoutable si tu trouves une poignée de potes avec qui être concurrent