Discussion: 50FPS et 60FPS
Afficher un message
Vieux 09/01/2007, 02h54   #7 (permalink)
Devilman
Membre
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%

Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 10
Remercié 174 fois dans 156 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Keylogger Voir le message
Salut!

C'est quoi cette histoire de jeux plus rapides?

Tous mes jeux PAL quand ils démarrent, j'ai le choix entre le mode 50Hz et le mode 60Hz. Ca n'a rien a voir avec PAL et NTSC...

Et mes jeux NTSC ne sont pas plus rapide...

Je comprends pas trop, pourrais-je avoir plus de précisions SVP?
Des débuts du jeu video jusqu'à l'arrivée de la Dreamcast, les consoles PAL étaient en 50Hz et et les consoles NTSC en 60Hz.

Concrètement, ça se traduisait par des jeux PAL environ 20% plus lent que leurs homologues NTSC ainsi que des grosses bandes noires en haut et en bas de l'écran qui applatissent l'image, tandis que les jeux NTSC tournaient en plein écran...

A partir de la PS1, on a commencé à voir des jeux en 50Hz "optimisé" pour simuler le 60Hz, genre des jeux en plein écran (mais toujours plus lent qu'en NTSC) ou des jeux accélérés pour avoir une vitesse similaire, voire supérieure à la version NTSC, mais au détriment du taux d'images/seconde (Gran Turismo par exemple)...

C'est seulement à partir de la Dreamcast que l'on a commencé à avoir des jeux PAL qui proposent un vrai mode 60Hz, avec plein écran et même vitesse que les jeux NTSC, c'est peut-être pour ça que tu ne remarques plus de différence vu qu'aujourd'hui, il n'y en a plus

Enfin... certains jeux PS2 ne proposent pas le 60Hz (Final Fantasy X par exemple), par contre, sur XBox et GC, la totalité des jeux (à ma connaissance) le proposent

PSN : DevilMorgui

2DF : Alceste1666

Dernière modification par Devilman ; 09/01/2007 à 02h58.
Devilman est déconnecté   Réponse avec citation