Afficher un message
Vieux 08/01/2007, 17h46   #13 (permalink)
Devilman
Membre
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%

Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 10
Remercié 174 fois dans 156 Posts
Par défaut

Difficile ???

Je l'ai sur Dreamcast où il est tout sauf difficile, d'ailleurs, normalement, la fréquence des combats est moins élevée sur GC...

Pour moi, SOA est une bonne "série B", un RPG très sympa, mais qui n'a pas ce qu'il faut pour rivaliser avec les mastodondes de chez Square-Enix...

La réalisation était sympa (sans être exceptionnelle) pour de la DC, mais pour du Cube, c'est largement dépassé, le système de combat est classique, les combats sont répétitifs et inintéressants au possible (aucune stratégie particulière, aucune difficulté), les monstres sont colorés, mais leur design ne ressemble à rien (des ananas, des fleurs, des méduses, wah, c'est trop monstrueux lol) et les boss font généralement pitié... y a que les batailles aériennes qui tirent leur épingle du jeu, mais au final, c'est toujours la même chose...

Bref, dit comme ça, ça a pas l'air terrible, mais il s'en dégage une ambiance bon-enfant et grande aventure qui le rend sympathique et attachant malgré ses nombreux défauts

En tt cas, je l'aime bien ce p'tit jeu, mais il est loin de valoir ce qu'on peut trouver sur PS1/PS2 par exemple...

Au prix où il est sur GC, ça vaut pas le coup, à ce prix-là, on peut trouver une Dreamcast d'occaz avec le jeu, alors autant faire comme ça, y a moins de quêtes annexes sur DC, mais en revanche il est jouable en VGA sur un moniteur PC (en version US ou jap', pas en PAL), ce qui le rend plus beau que sur GC avec une TV

PSN : DevilMorgui

2DF : Alceste1666

Dernière modification par Devilman ; 08/01/2007 à 17h49.
Devilman est déconnecté   Réponse avec citation