Afficher un message
Vieux 08/01/2007, 12h09   #32 (permalink)
Profil
azerty69
Membre
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Someplace ...
Âge: 32
Genre : Homme
Pays :
Messages: 3 570
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Entrées dans le blog: 2
Merci: 2
Remercié 9 fois dans 5 Posts
Envoyer un message via MSN à azerty69
Par défaut

News du Cell BE de Play3-live :

Citation:
Vous adorez les news sur les processeurs et autres composants électroniques ? Moi aussi, cela me laisse de glace d'habitude, mais une nouvelle ayant filtrée de l'ISSCC (Intenational Solid State Conference Circuit), pourrait vous donner à reconsidérer votre amour des chips, processeurs, etc...

La nouvelle en question traite d'une conférence qui aura lieu le 13 Février et est intitulée : "18.1 Implémentation de la technologie du processeur CELL Broaband Engine en 65nm CMOS SOI" (CMOS = Complementary Metal Oxide Semiconductor / type de puce capable de stocker des informations et de les conserver même quand l'ordinateur est éteint) (SOI = Silicon On Insulator / Silicium sur isolant). La news spécifie que cette nouvelle version du désormais célêbre processeur CELL fonctionnerait à 6 Ghz sous 1.3V, en étant gravé à partir de la technologie 65nm CMOS SOI.

Pourquoi nous vous parlons de cela ? Tout simplement parce que c'est bien du processeur CELL de la PS3 dont il est question (utilisé aussi sur les serveurs Blade d'IBM ainsi que sur certaines TV HD), qui est actuellement cadencé à 3,2Ghz et dont la taille de gravure est 90nm (nanomètre) SOI.

Une des nouveauté de ce CELL est qu'il intègre une double alimentation, ce qui assure une meilleure stabilité de la SRAM et de meilleures performances en réduisant la consommation d'énergie.

C'est en regardant les personnalités présentes lors de cette prochaine conférence que nous nous sommes penchés un peu plus sur le sujet. Outre les représentants d'IBM et de Toshiba, un certain S. Tokito apparait dans la liste des conviés.
S'il s'agit de Shizuo Tokito, de Sony Computer Entertainment basé à Austin (Etats-Unis), détaché aux opérations d'un certain laser bleu, une réaction à chaud serait de présumer que Sony préparerait une nouvelle version de la PS3, version qui tournerait deux fois plus vite que le version actuelle.

Une nouvelle mouture de la PS3, qui pour le coup serait plus petite, et émettrait moins de chaleur... En gros une version 2.0 de la PS3 ( la PS3 n'étant toujours pas sortie chez nous... mais est-il vraiment nécessaire de le répéter ?).
Mais tout ceci n'est que pure spéculation, pas de quoi s'extasier ni de mouiller son pantalon.

Toutefois, il serait mal venu de ne pas considérer l'info, car il est peut être vrai que dans un coin du monde, Sony prépare déjà cette V2.0 de la PS3.

Une possibilité plus réaliste serait de supposer que Sony prévoit d'implanter cette nouvelle version du CELL dans la console déjà existante et de le faire tourner à la vitesse actuelle. Ce qui en découlerait serait un système mieux refroidi et plus petit car moins gourmand en terme de dissipation thermique.

Enfin, une autre possibilité serait celle de l'utilisation de ce processeur pour la version "de luxe" de la PS3 dont Ken Kutaragi avait fait mention en Décembre dernier... (rapellez-vous la "PSX", dérivée de la PS2)
source

S'ils l'utilise pour la "PS3 Media Center" ou "PS3X" alors ca va, sinon c'est bien dommage pour les premiers lol enfin une bonne news tout de meme (pour une future PlayThree (lol, je parle pour le future)
__________________
azerty69 est déconnecté   Réponse avec citation