Ben à priori c'est lié, mais je doute que des jeux 8-16 bit tournent à 50 ou 60 images/seconde... les jeux qui utilisaient le plus grand taux d'images secondes sont ceux qui utilisaient la technique du "rotoscoping" (digitalisation de vrai mouvements), et à ma connaissance, y en a qu'un qui arrive à 25 images/seconde, c'est Shaq-Fu (et encore, c'était pas vraiment 25 images/secondes mais 25 étapes d'animation/seconde pour chaque sprite)...
Le nombre de Hz concerne le nombre de fois qu'un électron parcourt l'écran en une seconde il me semble, genre 50 millions de fois en 50Hz et 60 millions en 60Hz, ma définition est peut-être fausse, mais c'est en gros l'idée...
Les seuls jeux sur console qui tournent vraiment à 50 ou 60 images/seconde à ma connaissance sont les jeux de combat 3D...
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\"Finalement, seules nos tombes seront bien réelles...\"
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Dernière modification par Devilman ; 07/01/2007 à 21h01.
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