Afficher un message
Vieux 02/01/2007, 22h43   #61 (permalink)
bitonio6
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Citation:
Envoyé par [DaRkNiGhT] Voir le message
Salut;

Si j'ai bien compris il n'y a pas de probleme de firmware pour faire le flashage(si c'est bien necessaire) et il ne faut pas d'emuateur ou autre bidule pour faire tourner ses back-ups et autre,comme devhook pour la psp,ce que je veux dire en gros c'est que si j'achète une DS Lite récente je pourrait faire tous ce que je veux avec? Donc pas de probleme de carte mère et tous ce qu'on rencontre avec les psp récente? Car la politique Sony et ses jeux commence sérieusement a me gaver de plus l'un des plus grands developpeurs underground pense a se retirer donc...

Merci pour vos reponses.
PSP et DS ce n'est quand même pas la même base...
La première lit des médias sous forme de disc via un laser
l'autre lit des roms en accès direct

Donc pas besoin de supterfuge X-Y pour faire passer les roms DS...

Tout simplement parce qu'on les lit à partir de l'emplacement où sont lue les roms d'origine!

La console ne peut que très difficillement faire quelque chose contre ça

A moins d'inclure dans ces futurs BIOS (les mises à jours sont fixes et d'usines, normalement elles devraient repasser par l'usine pour pouvoir bénéficier d'une mise à jour, rien à voir avec les firmware de PSP) les codes d'identification de tous les linkers existants, aucun problème!

Pas besoin de flasher sa console pour utiliser un linker SLOT2 (format GBA) car grace au "Passcard 3" (et autre carte du même genre qui se plaçent dans le slot 1 des jeux DS) tout fonctionne sans souci

Et maintenant la génération des linkers SLOT1 est sortie, et elle n'a même plus besoin de "Passcard 3" puisqu'elle se place directement dans le slot 1 des jeux DS!

Le but premier des linkers, faut pas se voiler la face, servent avant tout à faire fonctionner les roms, donc de ce côté on peut être tranquille en ce qui concerne le suivi...

Pour les hombrews, c'est au bon vouloir des programmeurs en herbe de nous faire ou non quelque chose!

Le premier et le plus exploité à ce niveau est le déjà très ancien "M3 Compact Flash" car le système compact flash se gère comme un véritable disque dur de 2.5 pouces!

Tout va très vite dessus, les choses fonctionnent très facilement, beaucoup de choses existent, mais malheureusement il est méga GROS et dépasse à mort de n'importe quelle DS ou GBA!

Pour le reste, je te laisse consulter le petit tuto sur l'aide pour choisir son linker...

Réponse avec citation