Non en fait ça se passe ainsi:
Tu mets sur ta MS le fichier EBOOT.PBP (update officielle)
Tu lances un programme qui va le décrypter et extraire sur ta MS les fichiers du firmware.
Tu copies colles le dossier flash0 et puis tu le mets dans le dossier de devhook. A la première utilisation, tu devras rebooter à l'écran bleu (il va créer sur ta MS le dossier de flash1). Ceci fait, par la suite devhook lancera toujours le firmware depuis ta MS.
Pour ton info personnelle, la PSP a deux mémoires flash (respectivement flash0 et flash1). Dans le flash0 sont stockés les fichiers du firmware, en retirer/corrompre/... un signifie souvent que tu n'as pas le menu de la PSP qui s'affiche au démarrage = briquage. Dans le flash1 tu as tous les fichiers de configuration, comme ta liste de connexions internet, ton fond d'écran etc...
Dans une PSP non hackée, tu flashes dans le flash0 pour installer une mise à jour du firmware (si tu éteins au milieu = briquage donc). Tu flashes dans le flash1 à chaque fois que tu changes ta configuration (fond d'écran, etc...).
Quand les programmes homebrews sont bien programmés (comme ceux de dév connus comme Dark_Alex), ils ont la même probabilité de briquer que les mises à jour officielles. La règle sine qua none quand on flashe sa PSP, c'est prendre ses précautions et tout devrait bien aller.
La toute dernière version de devhook ne flashe aucunement ni dans le flash0 ni dans le flash1 si on suit le mode d'emploi. ^^
__________________
|