" Apparemment de ce que j'ai pu lire, la puce "Viper GC Extreme" est l'une des meilleurs puces, est-ce votre avis ?" : meilleur puce si tu veux profiter des programmes homebrews (fait maison) tel que un logiciel pour extraire un jeu GC sur ton pc, pour lire les jeux multi-disc (plusieurs jeux sur un seul dvd) etc...
" Un magasin siuté dans le 91 me propose cette puce pour 104 Euros (pose comprise) cela vous parait-il raisonnable ?" : un peu chère comme même, la puce en elle meme coute 65euros, il te font donc 40e de pose, si tu tremble pas trop, et que tu arrive a souder (meme débutant), tu peux la mettre toi meme...
" Une puces permet-elle de lancer tous les jeux ou certain sont protégés ?" : toutes les puces GC sont capables de te faire lancer tes copies de jeux originaux, aucun jeu n'est "protégé" dans le sens ou tu peux te faire tes copies de sauvegardes (uniquement avec la viper extreme GC).
Une autre puce existe et qui est fort intérrésante, c'est la Xeno GC. 18euros, 6 soudures a faire extrement faciles. Fait passer tes copies de sauvegardes sans aucun sousis (malgré certains doute de fiabilité d'après mon ami Psykos, membre de META ^^). A priori, beaucoup de gens l'ont, et n'ont rencontrés aucun sousis.
J'espere t'avoir répondu le plus possible, n'hésite surtout pas si tu a la moindre questions....