Salut Aushim ! Bon et bien pour ton problème... Je ne sais pas comment je pourrais t'aider pour Windows Media Player... puisque, d'un, j'utilise très peu les sous-titres et de deux, le peu que je me suis servi, ca ne marchait pas avec ce lecteur ! donc je comprends pas pourquoi ca l'ouvre pas en meme temps...
Par contre, pourquoi l'ouvrir "a part" de la vidéo ? Pourquoi ne pas l'incruster -dans- ta video ? Comme ca plus de problèmes !!!
Grace a Subtitle Workshop bien sur...
- Tu ouvres ton film
- Fais ton Sous-titre... le plus long !
- Enregistre ton sous-titres sous le format SubStation Alpha (ssa en fait) ce sera pour VirtualDub...
- Par contre comme t'as déja fait un sous-titre *.srt reprend le et réenregistre la au format ssa (d'ailleurs c'est peut-être le pourquoi du comment ca ne marche pas avec WMP... a tester...
- Ensuite, ouvre VirtualDub
- Ouvre ta video
- Vas dans Video, Filters et Add et choisis Subtitler (version 2.3) Si tu l'as pas prend le plug-in sur internet
- ensuite il ne te reste plus qu'a ouvrir ton sous-titre ssa avec ce plugin et voila !
- Ré-Enregistre ton film avec un codec Video et un autre pour l'audio
C'est la démarche -très simplifié- mais tu dois connaitre un peu, je pense, alors...
Bye
SEB007
Par contre, étant donné que tu vas l'utiliser sur un PC de ton lycée...assure toi qu'il y a les codecs... et perso, tu pourrais quand meme utiliser Bsplayer ! Ex : installe le sur Ton Pc et copie le répertoire d'installation de ton Disque Dur sur le CD ou il y aura ton film ! il te resteras juste a ouvrir Bsplayer du CD et ton film depuis Bsplayer... Mais fais gaffe encore problème des codecs... Au pire t'installe DivX 5.05 vite fait... et puis voila...
J'ai été long qd meme....