Citation:
En même temps, un vrai bon jeu, ben y a pas d'avis mitigé, un Final Fantasy, un Zelda, un Soulcalibur, tout ça, si ces jeux font l'unanimité, c'est pas pour rien...
|
je vois pas le rapport. ça s'appelle du fanatisme et du manque de personnalité (surtout que c'est pas tous les FF qui sont bon). C'est pas parce qu'un jeu est bien noté qu'il est bon pour autant. Tu va peut-être me dire que c'est de la mauvaise foi, mais je suis pas d'accord.
on apprécie un jeu par l'expérience qu'il nous transmet (on peut s'identifier à lui, aimé la trame principale, le gameplay s'il est novateur, ect...). Cette même expérience dépendra des jeux qu'on a joué avant, de ce qu'on a vécu, ect... où même encore de ce que les développeurs nous avaient promis, mais en manque de temps, ils ont du abandonné (si on annonce un gameplay et qu'à la fin, on n'a seulement le 3/4, on ressent une gêne quelconque même si le jeu est bon).
c'est pas parce que FF12 à reçu 40/40 que tout le monde va apprécier (surtout que même s'il est génial, il est loin d'être fini...du moins, pour mes yeux)
c'est pas parce que Vagrant Story à reçu 40/40 que tout le monde va apprécier
c'est pas parce que Zelda 64 à reçu 40/40 que tout le monde va apprécier
c'est pas parce que Zelda WW à reçu 40/40 que tout le monde va apprécier (surtout que celui-ci, bcp des fans sont très mitigé. Et les "anti-Nintendo" disent que c'est un jeu de gamin à cause des graphismes. Je n'y ai pas joué, mais c'est juste pour l'exemple)
c'est pas parce que Mario 64 à reçu 40/40 que tout le monde va apprécier
c'est pas parce que Soul Calibur à reçu 40/40 que tout le monde va apprécier
c'est pas parce que Nintendogs à reçu 40/40 que tout le monde va apprécier (surtout que perso, je vois pas quel "bonheur" on peut trouver à jouer avec des chiens virtuels, mais enfin...)
Faudrait aussi arrêté de généraliser comme on le fait de plus en plus dans nos société.