bon au moins j'étais pas le seul.. une fois qu'on a compris le principe.. en gros
il y'a 3 emulateur
Cps1 emu mame mais sans avoir besoin de la mémoire cache -->repertoire cache
cps2 emu mame mais besoins d'un repertoire cache car la psp n'a pas asser de memoire
Mvs l'emu neogeo donc pour celui la on a besoins du bios de la neogeo.
pour SPS2 et MVS ils chacun leur propre programme de génerateur de cache memoire donc en gros une fois qu'on a le roms on peut generer le cache en pointant sur le roms en question.
pour le reste vous n'etes pas obliger de comprendre .. le fichiers parent c'est tout simplement pour ne pas avoir le meme nom de roms plusieurs fois qu'on on est dans l'emu en gros c'est moins le bordel quand on fusionne le roms en 1.
voici un exemple de fusion
MARVEL VS CAPCOM CLASH OF SUPER HEROS: ROM (EURO980112) " mvsc.zip"
marche à 35-55 frames. ----------->>>>>>> necessite la rom parent (ASIA980112) "mvscar1.zip"
en gros il faut decompresser msvc.zip et decompresser msvcar1.zip, les fichiers génerés vous devez les mettres ensembles et recompresser au nom du parent msvcar1.zip
et vous copier le msvcar1.zip nouvellement créé dans vos roms, voila que vous retrouver avec 1 roms qui a été fusionné.
je ne refais pas le tuto mais j'essaie d'expliquer un peu plus clairement car je trouvais également que c'était le fouilli
pour se qui consernet l'astuce de diminuer la taille du roms c'est tres bien expliquer au debut du post et fonctionne pour CPS2 et MVS
__________________
Spoiler
console Wii, playstation 2 v10 et CrYsTaL ChIp firmware 19 , PSP , playstation 3
Motherboard: Asus P5k-e Wifi
PC: Intel Core 2 Quad Q6600 Kentsfield
memoire: Corsair XMS2 8Go
carte video: msi NX8800 GTS
HDD: Western Digital Raptor 150GB SATA 10KRPM 16MB, Seagate Barracuda 7200.11 3.5IN 500GB SATA2 8.5MS
carte de son: Sound Blaster XFI fatality 64 Meg
PSN: HardlocK
Dernière modification par hardlock75 ; 16/12/2006 à 22h50.
|