Interview de Mathieu Minel dans le dernier Background
Virtual Console
Pourquoi le zonage:
Parce que tous les jeux ne sont pas sortis dans tous les pays à l'époque. Il faut que les ayant droits soient tous contactés, pour leur demander d'accepter de sortir tel jeu dans tel pays, et s'ils veulent plus d'argent pour ça... En bref, il s'agit simplement d'une question de droits.[...]
Peut-on quand même espérer des sorties de jeux inédits?
Oui.
Est-ce de l'émulation pire, ou comptez-vous rajouter de nouvelles fonctionnalités, comme un système de sauvegardes pour un jeu qui fonctionnait au password, ou bien un mode on-line à Mario kart?
Non. Il n'y aura aucune modification de gameplay (note perso: bordel >_<) Les seules qui interviendront seront d'ordre visuel.
Comptez-vous sortir des raretés PC Engine, telles que Castlevania par exemple? (note perso : il parle de Dracula X : Rondo of Blood, qui est la préquelle de Dracula X/Castlevania : Symphony of the Night sur PlayStation/Saturn)
Encore une fois, je ne peux pas répondre à l'heure actuelle. Il s'agit d'une question de droits.
D'ailleurs, à ce sujet, les jeux d'époque - comme certains sur TurboGrafX, sortis en japonais en France, bénéficieront-ils d'une traduction? (note perso : question intéressante, car elle soulève aussi la question de la traduction possible de jeux comme FFVI ou Chrono Trigger, qui pourraient donc sortir ici, comme mentionné plus haut)
La loi nous oblige à tout mettre en français (note perso : genre), mais lorsque l'on est confronté à ce type de problèmes, il est possible qu'ils ne soient pas localisés. En revanche, il est fort probable que le manuel virtuel soit, lui, entièrement traduit.
Voilà voilà... L'interview est évidemment beaucoup plus longue, mais j'ai juste mentionné l'essentiel vis-à-vis de la VC.
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