"Il faut savoir qu'en France , le nombre de lecteurs HD-DVD externes pour la 360 disponibles et vendus est trés faible ; Les estimations tablent sur 5000-6000"
je suis sur qu' il y a déja plus de francais ayant craqué pour la ps3 en import
en suite j aimerais donné mon avis car je n ai fais que retranscrire la news (qui en passant fait juste etat d un constat impartial et donc
incontestable... , enfin bref!)
Le monde se divise en 2 catégorie (ceux qui creusent...lol) les possesseur de TVHD et ceux qui sont sur cathodique (laissons cette derniére catégorie de coté pour l'instant nous y reviendront plus tard)
parmis les "HDreadymen" il y a les 720p et les 1080p. Pour les 720 le lecteur HDDVD de la Xbox pourrait les satisfaire pleinement a condition d avoir la console bien sur.
Par contre pour les 1080 ca se complique : il fo une entrée VGA compatible FULL HD et en France c rare (quoi qu'en dise microsoft, g d'ailleur renoncer a me prendre un ecran cette année en partie a cause de ca); pour ceux-la y serait plus judicieux d'au moins attendre.
Maintenant voyons le cas des cathodique (les plus répandu) n ayant pas de tvhd , ils se moquent du débat HDDVD/BD mais parmis eux se trouvent les futurs acquérreurs de PS3 (plusieurs millions quoi que vous en pensez)
qui se retrouveront malgré eux embarqué dans le camps Blu-Ray et le jour ou ils acheterons une nouvelle télé à votre avis vers quel format vont ils se tourner?
en conclusion le Blu-Ray est voué a survivre meme en cas de victoire de la concurrence, en d autre thermes , le HD DVD peut espérer au mieu une cohabitation et pour vous en convaincre je prendrais parradoxallement l experience de sony dans ce domaine ET OUI quand tout le monde cite le betamax , le Mini-Disk , le UMD pour décrédibilisé la firme nippone moi je les prends comme argument Car sony a su tiré lecons de ces erreur :
pour imposer un format ils savent qu' ils ont besoin:
- d' un parc important de lecteur installé (depuis le betamax)
donc BluRay en standar sur PS3
- Du soutient des majors (ca c grace au MD) dois-je vraiment remetre le liens vers l image de la news? ou vous avez saisis?
Mais surtout du soutient de la part du grand public (merci l' UMD) et sur ca vous pouvez faire confiance a Sony . Grace a son image au pres de celui-ci mais surtout grace a son talent premier : le MARKETING je donne pas 6 mois apres la sortie de la console chez nous pour pouvoir lire le mot BLU-RAY (et sans l ecorché
) sur toutes les lévres
Voila on en reparle dans un an RDV NOEL 2007
maj : je vois que ced est en parti daccord avec moi (j'avais pas vu ,j etais lancé dans ma plaidoirie lol)