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Vieux 13/12/2006, 22h03   #27 (permalink)
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Devilman
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Les notes sont pas "bidon", on note un jeu en fonction de critères objectifs, et pas seulement parce qu'on le trouve génial... après, c'est question de goût, y en a qui arrivent à passer outre les défauts d'un jeu et le trouver génial...

Personnellement, je préfère qu'un test donne 10/20, puis en essayant le jeu moi-même, je me rends compte qu'il me plaît, et au pire je vais sur le forum donner mon point de vue objectif (c'est-à-dire autre chose que "wah, c'est d'la balle atomique, je kiffe trop ce jeu, il est génial, achetez-en des palettes") plutôt que de voir un type s'emballer et mettre un 20 sur un jeu que je jetterai au bout de 10 minutes...

Le type explique point par point :

- réalisation : un jeu qui aurait à peine sa place sur GC (souvenez-vous, le Cube, c'est quand-même Metroid Prime, Resident Evil 4, Beyond Good & Evil et j'en passe), et ça, comment l'excuser, vu que la Wii possède le même hardware que le Cube (en mieux), on peut donc pas dire que c'est les débuts, qu'on maitrise pas blablabla... sans parler du level-design sans saveur... à moins de n'avoir jamais joué à aucun bon autre jeu dans le même genre, il me semble impossible de dire le contraire...

- prise en main : ce qui était sensé être le point fort de la Wii sur les FPS, hors, la plupart de ceux qui aiment le jeu disent eux-même qu'il faut au moins une ou deux heures pour commencer à se sentir à l'aise (idem pour COD3), n'est-ce pas un comble pour une console qui axe tout sur une prétendue accessibilité ?

- durée de vie faible, et aucune rejouabilité, mode 4 joueurs quasi-inutile...

Le type explique tout ça très bien, alors après, on est d'accord ou pas, mais c'est pas comme si Red Steel était seul au monde, il y a d'autres jeux du genre sur d'autres machines, bien supérieurs, quoi qu'on en dise, Red Steel, c'est le milieu/bas du panier du FPS console comparé ne serait-ce qu'aux jeux de génération précèdente (Halo 1 & 2, Metroid Prime, bien que ce ne soit pas vraiment un FPS etc)...

Tester un jeu, c'est pas juste mettre une note, c'est aussi dire ce qui va et ce qui ne va pas, et ça, le testeur de Red Steel le fait convenablement je pense, après, on peut très bien s'éclater sur un jeu qui n'a pas grand-chose pour lui, comme SOS Final Escape sur PS2, tout moche, tout pas maniable, mais incroyablement immersif, et lui a l'avantage de ne jamais avoir été présenté comme "the next big thing", ce qui est aussi en défaveur de Red Steel...
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